Le Caribbean Gospel Festival n’est pas le bienvenu à Tropiques Atrium

Vues : 1442

Le Caribbean Gospel Festival 2015 ne pourra pas avoir lieu à l’Atrium comme prévu initialement. Selon Tropiques Atrium, le caractère religieux de ces concerts ne correspondent pas au cahier des charges des scène nationales, qui doivent observer une stricte neutralité quant aux évènements qu’elles accueillent.

Un argument que l’association Caribbean Gospel Festival réfute : Voir le communiqué ci-dessous :

caribbean-gospel-festival-a


16 commentaires :

  1. Lutin

    Ca devient n importe quoi en Martinique.
    C est comme en france!!! Plus le droit de faire du bruit, laicite a la pelle

  2. paindoux

    Il fallait s’y attendre avec ce Directeur « importé » que nous avons depuis…..
    Il y a en a beaucoup qui vont crier au racisme mais je m’en fous ! j’assume entièrement mes dires, faits et gestes.

    Avè tchou nou ki ka di ké nou africain (MDR)

    1. blackhand

      cé pa paceque y africain, pis que cété mim problèm la é pi fanm blan an… Ce problème devient national car en mettant tout sur la laïcité on bloque tout ce qui est religieux… Le satanisme est plus facile à présenté en spectacle que za fè bon dié…

  3. SYLBUN

    Woueppp !!! woueppp !!! C’est du grand n’importe quoi !!!
    Cela commence comme cela et après … à qui sera la tour ?
    Les dés sont lancés !!! La censure artistique cache toujours une autre problématique !!!!

    1. Sandy

      Ca c’est vrai c’est une tentative flagrante de CENSURER une catégorie d’artistes et d’empêcher au public à accéder à ce type de programme. En gros si je veux voir un concert de Gospel je vais devoir partir à Paris ou dans d’autres pays ?!! Cette situation est vraiment ABSURDE ! Vous vs rendez compte la SEULE salle de la TOUTE la Martinique qui a un certain standing interdit de façon ARBITRAIRE que les artistes de Gospel sont interdits de scène et qu’une grande catégorie de la population Martiniquaise n’aura pas accès à ce type de programme !
      Comme on dit ….. NON MAIS ALLOOOOO !

  4. Maloo

    Non mais sincèrement importer toutes sortes de cultures qui mènent à je ne sais pas quoi ok. Halloween, soirée de tout genre et j’en passe… C’est super ok sa passe sans soucis.
    Sensibiliser les gens à travers une culture Gospel qui apaise, satisfait avec des personnes et des jeunes de Talent, qui d’autant plus regroupe (le gospel) toutes les religions confondues. Alors quand on dit que c’est à vocation religieuse faut m’expliquer..??? Car dans cette chorale il y a toutes les religions chrétiennes, pas de distintion ni de guerre entre religion. Pour une fois il y a une chorale qui réuni des jeunes avec du talent. Des jeunes issu même de l’île, au lieux de soutenir pour cette manifestation qui est international. Chercher toujours à mettre des batons dans les roues. Réveillez votre conscience et analyser bien qui est derrière tout ça…
    Soutenez vous entre « groupe de Gospel Martiniquait ». L’Union fait la force c’est le moment de mettre en lumière les talents et les voix. Bcp comprendront c’est quoi le Gospel. #Gospel #CRC #TotalPraise #stopaladivision
    Au final ce buzz n’a que du bon.

    1. Nems972

      EXACTEMENT
      Dsl de dire violemment cela mais c’est d’une stupidité maladive !
      La Martinique va partir dans des choses…
      Je pense et croit sincèrement qu’il faut prier pour ce pays avant qu’il ne sombre…

  5. blackhand

    En france, il est plus facile de mettre un Plug anal géant, un vagin de la reine sur la voie publique qu’une croix ou une vierge… Laïcité… Laïcité… quand tu nous tiens

  6. Sandy

    Moi je me pose des questions quant aux REELLES motivations de la direction de l’Atrium. Car refuser de recevoir les organisateurs pour constater images à l’appui par les vidéos faites par Mque 1ère qu’il n’y a jamais eu de quêtes et de prières puis faire croire que la Charte des Scènes Nationales interdit ce type de programme est la preuve de la mauvaise foi de la direction de Tropiques Atrium. Soit dit en passant en France métropolitaine le même festival a lieu dans les grandes scènes nationales de Paris telles que le Zénith, Casino de Paris, le Pavillon Balthard ! Il me semble que l’atrium est soumis aux mêmes obligations que les autres scènes nationales. !!!
    Le Gospel est une forme d’expression artistique tt comme la ragga, le RNB, le jazz ou le blues. En plus le gospel est en pleine évolution si bien que Trace a lancé sa chaine Trace Gospel ou mm Canal Plus avec Gospel Music Tv. Est ce que ts ces grpes TV sont religieux? Lorsque des chanteurs de zouk citent Dieu, que les chanteurs de ragga ou Reggae-dancehall citent dja etc.. on ne leur a jamais interdit les scènes !

  7. Lucie

    Quel que soit la personne qui dirige l’ATRIUM c’est une honte d’empêcher le GOSPEL de se produire. Ou est la liberté d’expression et la neutralité. Effectivement il vaut mieux laisser le champ libre à ceux qui prêchent la haine raciale et le crime, ……..!!!!!!!!!!!!!,etc…
    Pauvre FRANCE et pauvre MARTINIQUE Nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes.
    Je suis une métropolitaine établie en Martinique depuis 57 ans et je n’ai jamais vu cela

  8. SYLBUN

    Après les chaines aux pieds ce sont les chaines … oups !!
    … bandeau sur la bouche !!! le Gospel a toujours été une musique d’expression de nos ancêtres et pères esclave qui répandaient la douleur et l’espérance de leur âme !!! Et non une musique religieuse !!! Après des siècles d’esclavage maintenant on veut faire un « remake » en Martinique …..!!!! Ce n’est absolument pas acceptable !!! Si d’autres groupes et organisations ont accepté cela comme un fait de se faire censurer, réduire … nous non … Car après le Gospel quel sera le prochain courant musical ou artistique qui sera concerné !!! Si on ne se lève pas … je ne garantie rien de la suite !!!!

  9. pat

    Franchement sa ne metonne Pas,ouvrons tous nos yeux un peu c ce qui arrive qd les chretiens restent enfermés ds les eglises .ils ne faut pas seulement des pasteurs ,des evangelistes,des musiciens ou des chantres ,il faut aussi des chretiens qui se lèvent pour Etre ds la politique etc…on devait avoir Notre propre atrium ,on doit creer Notre propre richesse car Dieu nous en Donne la capacité,mais tous ce quon sest faire c uitiliser ce qui a deja la ds le monde apres on setonne quon nous rejette ,CRC c’est un défis a relevé c tt et vous lavez deja gagné, et créer votre propre atrium!!!!

  10. dydy972

    voici ce que dit la charte : 1) La responsabilité artistique
    Elle s’exprime par la proposition faite à une population d’une programmation
    pluridisciplinaire, établie par le directeur sur la base de son projet, dont la construction doit
    refléter de manière équilibrée :
    – les principaux courants de la production actuelle, en les re-situant au besoin par
    rapport aux grandes œuvres de référence,
    – mais aussi les approches artistiques les plus singulières, qu’elles transgressent les
    frontières esthétiques ou culturelles traditionnelles, tentent d’inventer de nouveaux
    langages ou bien s’adressent à un public particulier, y compris celui des enfants

  11. Nems972


    Je viens de regarder une video où le pasteur David Goma était content que cette évènement est lieur en Martinique
    Moi j’y serais allé pour la premiere fois j’étais déjà tout heureux et je tombe sur CELA
    C’est quoi la Martinique là ras-le-bol
    On a plus le droit a rien ici
    Tout ce qui est plutôt de type contraire à Dieu est très mise en avant soit disant un pays laïque ?
    Mais on interdit Dieu de venir ici ?
    C’est bien cela on l’INTERDIT
    Après les conséquences peuvent t’arriver les gens vont se plaindre et là se tourner vers Dieu comme responsable ?
    Faut arrêter un peu cette affaire n’est qu’un petit bout des choses ridicule en Martinique

Les commentaires sont fermés