Le Carnaval se fête aussi dans les écoles !

Vues : 713

Ce matin, mardi 21 février, les élèves de l’école Marius Hurard à Fort-de-France ont défilé dans la cour de l’établissement au rythme des tambours.

Grimés de la tête aux pieds, aux couleurs bigarrées d’un dimanche gras, déguisés en princesses, super héros ou costumes traditionnels, ils ont courus le vidé derrière et, très vite, devant les percussionnistes.

La parade fut ponctuée de chants joyeux et enfantins : « Chaud cacao ! Cho-cho-cho Chocolat ! » ou encore « Les filles, elles sont comme ça ! (pouce en l’air) Les garçons, sont comme ça ! (pouces baissés) » et de pauses sous les arbres tout autant décorés. Les enfants, comme les parents, ont aussi pu s’initier aux rythmes du carnaval en jouant des instruments.

Une belle occasion pour les élèves de se réapproprier l’école, cet espace qu’ils côtoient tous les jours de la semaine, le temps d’une matinée et sous les regards bienveillants de quelques parents.

Le Carnaval nous donne rendez-vous à tous ce dimanche 26 février pour un défilé multicolore et la présentation de Vaval !

Texte & Photos : Mickaël Léonce