Le chanteur Saïk poignardé par un chanteur de dancehall

Vues : 9000

[Mise à jour du 28 août 2012]

Saïk va mieux !

[Communiqué]

La famille et les productions de l’artiste Saïk souhaitent vous rassurer sur son état de santé. Selon les avis médicaux, après de nombreuses heures au bloc opératoire et deux opérations chirurgicales, son état s’est stabilisé et il a repris connaissance. Tous ses proches sont heureux de pouvoir être à ses côtés.

Concernant les faits qui se sont déroulés la nuit du 25 août 2012, nous préférons laisser le soin aux autorités compétentes et qualifiées de résoudre cette affaire. Trop de spéculations ont déjà alimenté des tensions qu’il n’est pas nécessaire de raviver. Nous souhaitons que justice soit faite afin que les responsables et les auteurs de cette barbarie soient jugés et condamnés.

Il est quand même affligeant de constater que nous, Frères Guadeloupéen, ne puissions vivre en harmonie sur notre île alors qu’il y a tant de choses à faire ensemble. Il est navrant de voir que tant d’animosité nous pousse à reculer au lieu d’avancer.

Cet acte n’est pas un cas isolé, il met en lumière le problème récurrent de la montée excessive de la violence en Guadeloupe. Nous appelons tous les frères, sœurs, proches, ami(e)s, à maîtriser leurs émotions aussi vives soient elles car en tant qu’ adultes responsables, nous pouvons encore empêcher l’expansion de ce fléau avant qu’il ne soit trop tard.

Saïk, sa famille et ses producteurs tiennent à vous remercier de vos nombreux messages de soutien sur les différents réseaux sociaux ( facebook, twitter,..) et médiatiques (radios , télévision, presse). Il vous reviendra très bientôt.

Les productions G-zup Concept / Riko rekordz Music.

[Mise à jour à 18:00 le 26 août 2012]

Alors que la rumeur circule sur le net que le chanteur Miky serait l’auteur du coup de couteau porté à Saïk Jutsu Production tente de clarifier cette affaire via ce communiqué diffusé sur facebook.

Depuis plusieurs heures, la diffusion de communiqués contenant de fausses informations circulant sur les réseaux sociaux et via les médias ont été signalés. Il est donc important de clarifier cette affaire afin d’éviter toute méprise concernant les événements survenus au cours de la soirée du 25 août à Petit-Bourg.

Les faits se déroulent au cours d’une soirée au Domaine de Valombreuse à Petit-Bourg. Différents artistes sont programmés. Miky, artiste invité (guest surprise) arrive à 2h du matin sur les lieux avec deux de ses amis et attend l’heure de son passage. Saik n’est pas encore présent. Un peu plus tard, Saik arrive. Une tension se fait sentir car deux semaines auparavant une altercation entre Young Chang Mc, membre du collectif de Saik et le groupe de production de Miky, Keros-n et Nicy a eu lieu à Saint-François.

En effet, Young Chang et un groupe de personnes les ont pris en chasse et on tiré à plusieurs reprises sur leur véhicule. L’humeur n’est donc pas au beau fixe. Tour à tour, les artistes montent sur scène et effectuent leurs prestations. Puis viens le tour de Saik, celui-ci décide alors de provoquer Miky à plusieurs reprises en interprétant un clash visant un artiste du même collectif que Miky. Viens ensuite le tour de Miky de monter sur scène. Celui-ci effectue son show et envoie même un « big-up » à tous les artistes précédents, ignorant les provocations de son rival.

Par la suite, s’en vient un échange de regards plutôt agressifs. Saik se dirige vers lui en compagnie de ses amis et Miky tente alors une conversation visant à crever l’abcès. Les deux artistes semblent plutôt éméchés et le ton monte très vite. S’en suit un échange de coups de poing violents. C’est alors que Saik s’empare d’une bouteille de champagne et blesse au visage un ami de Miky qui sera grièvement blessé. Les amis de Saik, visiblement munis d’armes blanches, s’en mêlent. Une grosse rixe éclate. Un ami de Miky réussit à les séparer mais durant l’altercation, plusieurs autres personnes prennent part à la bagarre et Saik reçoit un coup de couteau de l’une d’entre elles. Miky quitte les lieux en compagnie de son manager et fait un accident de voiture à Petit-Bourg non loin de la salle. Ils patienteront une heure et demi avant l’arrivée d’une dépanneuse – Comment peut-il être à petit bourg et au CHU en même temps me direz-vous ?- et rentre chez lui.

Nous trouvons cet évènement et ce qui en découle malheureux. De plus, nous jugeons déplorable que cette affaire soit allée aussi loin. Aussi souhaitons-nous un bon rétablissement à Saik.
Cordialement,
La Production

[Article publié à 13:00 le 26 août 2012]

Le chanteur de dancehall Saik a été poignardé à l’arme blanche en Guadeloupe à Petit–Bourg ce samedi 25 août dans la nuit. Les faits se sont déroulés après une soirée organisée. Après sa prestation un homme s’est jeté sur Saïk et l’a poignardé au ventre. L’auteur du coup de poignard serait un autre chanteur de dancehall plus connu dans le milieu.

Grièvement blessé, Saïk à été immédiatement transporté au CHU de Pointe-à-Pitre. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais l’agresseur de Saïk est revenu à la charge une heure après avec une arme à feu dans l’intention d’achever sa victime à l’hôpital. L’homme a été rapidement maitrisé et désarmé par les agents de sécurité de l’hôpital, puis il a pris la fuite.  Le chanteur n’aurait pas accepté des propos tenus par Saïk à son encontre lors d’un clash. L’homme est activement recherché par les forces de l’ordre.

En ce moment Saïk est en salle d’opération pour une intervention au niveau de la rate. Ses jours ne seraient pas en danger.

Affaire à suivre !

Photo : Guillaume Aricique

 


2 commentaires :

  1. JUTSU production

    Depuis plusieurs heures, la diffusion de communiqués contenant de fausses informations circulant sur les réseaux sociaux et via les médias ont été signalés. Il est donc important de clarifier cette affaire afin d’éviter toute méprise concernant les événements survenus au cours de la soirée du 25 août à Petit-Bourg.
    Les faits se déroulent au cours d’une soirée au Domaine de Valombreuse à Petit-Bourg. Différents artistes sont programmés. Miky, artiste invité (guest surprise) arrive à 2h du matin sur les lieux avec deux de ses amis et attend l’heure de son passage. Saik n’est pas encore présent. Un peu plus tard, Saik arrive. Une tension se fait sentir car deux semaines auparavant une altercation entre Young Chang Mc, membre du collectif de Saik et le groupe de production de Miky, Keros-n et Nicy a eu lieu à Saint-François. En effet, Young Chang et un groupe de personnes les ont pris en chasse et on tiré à plusieurs reprises sur leur véhicule. L’humeur n’est donc pas au beau fixe. Tour à tour, les artistes montent sur scène et effectuent leurs prestations. Puis viens le tour de Saik, celui-ci décide alors de provoquer Miky à plusieurs reprises en interprétant un clash visant un artiste du même collectif que Miky. Viens ensuite le tour de Miky de monter sur scène. Celui-ci effectue son show et envoie même un « big-up » à tous les artistes précédents, ignorant les provocations de son rival. Par la suite, s’en vient un échange de regards plutôt agressifs. Saik se dirige vers lui en compagnie de ses amis et Miky tente alors une conversation visant à crever l’abcès. Les deux artistes semblent plutôt éméchés et le ton monte très vite. S’en suit un échange de coups de poing violents. C’est alors que Saik s’empare d’une bouteille de champagne et blesse au visage un ami de Miky qui sera grièvement blessé. Les amis de Saik, visiblement munis d’armes blanches, s’en mêlent. Une grosse rixe éclate. Un ami de Miky réussit à les séparer mais durant l’altercation, plusieurs autres personnes prennent part à la bagarre et Saik reçoit un coup de couteau de l’une d’entre elles. Miky quitte les lieux en compagnie de son manager et fait un accident de voiture à Petit-Bourg non loin de la salle. Ils patienteront une heure et demi avant l’arrivée d’une dépanneuse – Comment peut-il être à petit bourg et au CHU en même temps me direz-vous ?- et rentre chez lui.
    Nous trouvons cet évènement et ce qui en découle malheureux. De plus, nous jugeons déplorable que cette affaire soit allée aussi loin. Aussi souhaitons-nous un bon rétablissement à Saik.
    Cordialement,
    La Production

  2. Ping : Le chanteur Saïk poignardé par un chanteur de dancehall – Interpelation des agresseurs – Guadeloupe septembre — Makrelaj - La gazette des musiques antillaises

Les commentaires sont fermés