Le chanteur underground Miky Ding La arrêté pour tentative d’homicide sur 3 gendarmes

Vues : 12410

miky-ding-la-arrete-pour-tentative-d-homicide-sur-gendarmes-1

[Mise à jour le 02 décembre 2013]

Le chanteur de dancehalls, Miky Ding La, soupçonné d’être l’auteur des coups de feu qui ont fait trois blessés parmi des gendarmes à Viard/Sainte-Rose, a été incarcéré à la prison de Baie-Mahault hier. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour ces faits graves.

[Publié le 30 novembre 2013]

Après l’affaire Young Chang MC (voir aussi) c’est le jeune chanteur de bouyon guadeloupéen, Miky Ding La, de son vrai nom Mike Adequilom, qui a été arrêté ce vendredi par les forces de l’ordre.

Le jeune homme, âgé de 28 ans, est soupçonné d’avoir blessé 3 militaires lors d’une fusillade en les attirant dans un guet-apens ce mercredi 27 novembre dans la soirée, à Viard dans la commune de Saint-Rose.

Une geste à priori gratuit, qui fait encourir au suspect de lourdes sanctions. Il risque la perpétuité. Malgré les demandes répétées des autorités, largement médiatisées, le suspect ne s’est pas rendu de son propre chef. Il a été interpellé au domicile d’un ami où il s’était réfugié.

Récidiviste, le chanteur underground, aurait un casier judiciaire bien rempli. Il avait été notamment mis en examen et écroué en septembre 2012 pour tentative d’homicide volontaire sur l’artiste Saïk, poignardé en Guadeloupe à l’arme blanche.

Selon le rapport de gendarmerie ci-dessous qui circule sur les réseaux sociaux l’auteur présumé des faits aurait bénéficié de l’aide d’un complice :

Rappel des faits :

A l’arrivée sur les lieux le dénommé Castelneau Mendy (qui serait l’auteur des jets de pierres sur le véhicule du DSI) aurait attiré par des signes un militaire vers lui. En se dirigeant vers Castelneau, les trois militaires auraient été atteints par une décharge de plomb. L’auteur du coup de feu serait un dénommé Adequilom Mike. Après la commission des faits  Castelneau et Adequilom se seraient réfugiés au domicile d’un camarade Bede Steeve, dans un appartement situé en sous-sol d’une épicerie du quartier Légitimus. Il aurait été témoin de la scène.

 


1 commentaires :

  1. Lou

    Un com encore que ces idiots d guadeloupéens (chui aussi gwadeloupeenne) vont défendre prk c’est un chanteur pffff laisser moi rire
    Ce con montre encore une mauvaise image de nous avec l’autre laideron de young chang Mc pfff

Les commentaires sont fermés