« Le combat de Claudy Siar! »

Vues : 1

En grève de la faim depuis maintenant six jours, Claudy Siar se bat pour récupérer Tropiques FM, la radio dont il est le fondateur. Une cause soutenue par des personnalités et politiques ultramarins mais également par des anonymes.

Une pétition en ligne a déjà obtenu plus de 9500 signatures. Le hashtag #jesuisclaudy est largement relayé et sur Twitter, l’animateur a déclaré : « Merci pour vos soutiens ! Je ne lâcherai rien ! Je me bats pour la communauté et l’avenir de nos identités en France. »

Le combat de Claudy Siar !

Si vous pensez que Claudy Siar ne se bat que pour lui, vous vous trompez !
Si vous pensez qu’il s’agit d’une question d’égo, vous n’y êtes vraiment pas !
Si vous croyez qu’il s’agit d’un combat strictement personnel, vous avez tout faux !
Si vous vous imaginez que c’est pour une question d’argent qu’il fait cette grève de la faim, c’est que vous ne le connaissez pas !

Je connais Claudy comme professionnel depuis Média Tropical et je sais qu’il est compétent et passionné par son métier.

Je connais l’homme, pour avoir souvent discuté avec lui et… pas que de politique ou de radio. C’est un être profond, d’une grande sensibilité et ses convictions sont sincères.
Je connais le militant, il n’est pas dans la posture !
Je respecte l’homme et son combat, car j’aime par-dessus tout l’engagement sincère !

Alors, je le crois lorsqu’il dit se battre pour une certaine idée d’une « Radio de l’Outre-mer », une radio de qualité, qui s’appuie sur nos meilleures ressources.

En ce mois de mai, au cours duquel, nous nous souvenons de la dure vie de nos aïeux, victimes de l’esclavage colonial, de leur combat pour survivre à l’inhumanité, je suis à tes côtés, mon ami, et j’appelle les femmes et les hommes debout à t’apporter tout le soutien possible !

Serge Romana.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés