Le corps d’un homme retrouvé au Vauclin

Vues : 1950

Ce samedi 14 avril dans la matinée, le corps sans vie d’un homme a été découvert au large du Vauclin.

Il s’agit d’un marin pêcheur âgé de 77 ans, sorti en mer pour une partie de pêche très tôt ce samedi matin. Quelques heures plus tard, son embarcation a été repéré avec personne à son bord. C’est un membre de sa famille qui a prévenu les secours.

Son corp sans vie a été retrouvé flottant sur l’eau, au large de Macabou.

Une enquête a été ouverte pour déterminer ce qui a posé le décès du marin pêcheur.

Un autre marin pêcheur porté disparu. Rappel des faits :

Jeudi 12 avril 2018, dans le cadre de l’opération de recherche de deux pêcheurs disparus, le Centre de Régional Opérationnel de Surveillance et Sauvetage Antilles Guyane (CROSSAG) sollicite le concours des moyens spéciaux de la gendarmerie de Martinique.

L’hélicoptère de la gendarmerie (Griffon 972) décolle, avec à son bord un plongeur de la brigade nautique du Marin, pour participer aux recherches déjà entreprises par les moyens de la sécurité civile.

A 17h00, l’embarcation recherchée est localisée retournée au large de Trinité, un homme s’agrippe tant bien que mal à l’arrière du bateau.

La victime est immédiatement hélitreuillée par les militaires de la gendarmerie puis évacuée sur CH Pierre Zobda-Quitman à Fort de France dans un état d’épuisement important. Il indique que son bateau s’est retourné la veille aux alentours de 12h30 au large de cap chevalier et que depuis il dérive accroché à la coque retournée.

Les opérations de recherches se poursuivent pour retrouver son camarade toujours porté disparu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *