Les deux martiniquais recherchés en mer ont été retrouvés sains et saufs

Vues : 533

Le couple originaire de Martinique parti mercredi 6 pour Saint Vincent et les Grenadines à bord d’un navire de plaisance à moteur acheté récemment par l’une des deux personnes, a été retrouvé sain et sauf ce jour, à l’ouest de Sainte-Lucie ce jour.

Communiqué :

La yole de plaisance recherchée par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles – Guyane (CROSS AG) depuis lundi 11 juillet a été retrouvée par un avion des gardes-côtes hollandais (« DASH »), ce jour à 11h heure locale.

Le « S’FLASH » a été aperçu par « DASH » à 92 milles nautiques (170 Kilomètres) à l’ouest de Sainte Lucie. Le CROSS AG a immédiatement engagé l’hélicoptère de la Sécurité civile « DRAGON 972 » renforcé par un sauveteur héliporté. Les deux personnes recherchées ont été hélitreuillées à 12h40 locale avant d’être transportées vers l’hôpital de Fort-de-France. Les deux personnes étaient en bonne santé.

Le CROSS AG rappelle à tous les plaisanciers français qu’il est indispensable de disposer des titres de navigation requis (permis de navigation option hauturière), des moyens de sécurité (gilet de sauvetage, fusées de détresse) et de communication appropriés (VHF) avant d’envisager une traversée des canaux, où les courants et la météorologie peuvent rendre une navigation plus délicate.

Photo : image d’illustration