Caraïbes : Un Trinidadien sacré couturier de l’année

Vues : 206

Au sein de l’Université de Trinidad et Tobago (UTT), dans la Caraïbe anglophone, il existe un département, le Caribbean Academy of Fashion and Design qui a pour but de former des étudiants passionnés de Mode.

L’Académie des Caraïbes de la Mode et du Design (CAFD) a été créée il y a neuf ans, en plus de délivrer le baccalauréat en beaux-arts, les enseignants forment de futurs diplômés en design et gestion de la mode.

Son objectif, promouvoir l’industrie régionale de la Mode dans la Région Caraïbe et soutenir les nouveaux créateurs et  gestionnaires de mode dans la Caraïbe.

Chaque année, à Art et Design, l’un des événements les plus populaires sur l’île, une exposition permet aux jeunes designers de montrer leurs créations.

Les vêtements réalisés, les illustrations et dessins de mode, les techniques de travail des textiles, les technologies numériques ainsi que la conception d’accessoires de mode font partie des travaux explorés par les jeunes étudiants de l’Université UTT.

Cet événement Art et Design

 se termine toujours par la semaine de la mode UTT Caribbean Fashion , cette année UTT 2017 (Fashion Week).

A cette Fashion Week de Trinidad qui s’est déroulé au mois de juin dernier, les étudiants de l’UTT, inscrits en quatrième année, ont présenté leurs créations éclectiques, devant leur famille, leurs amis, les nouveaux et anciens membres de l’Académie de la mode.

L’occasion pour la presse de découvrir les talents des prochains designers caribéens de la Caribbean Academy of Fashion and Design de l’Université.

Au cours du défilé Adrian Wilson, un étudiant du Campus a été récompensé en obtenant le prix UTT/CFAD Student of the Year. Il est le designer le plus méritant de l’année 2017.

Ci-dessus, les travaux des Couturiers Dianne hunt & Shaun Griffith Perez

Des Mentions spéciales ont été décernées à Reuben Gonzales, Ian La Roche, Jody Akal (gagnant du contrat de vente au détail avec Simply Runway), Keri Bazzey (gagnant : Designer le plus prometteur).

Les responsables de l’Académie des Caraïbes de l’UTT’s Design ont tenu a encourager ses étudiants-designers :

« Nous félicitons la classe des diplômés de 2017 pour leur incroyable travail et leurs efforts et aussi le CAFD qui ainsi continue à développer l’industrie régionale de la mode ». Ils ont ensuite ajouté : « Ces jeunes lancent une ère nouvelle et dynamique pour l’industrie de la mode des Caraïbes ».

UTT/CAFD Student of the Year – Adrian Wilson!

The UTT Caribbean Academy of Fashion and Design STUDENT OF THE YEAR 2017 is….ADRIAN WILSON with his Thesis Collection entitled 'Apocalypse'!! #uttfw2017 #adrianwilson

Publié par UTT: Caribbean Academy of Fashion and Design sur dimanche 18 juin 2017

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


ImagesFacebookUTT/Trinidad et Tobago


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *