Le dealer vendait sa drogue à crédit

Vues : 2946

Un homme de 57 ans a été récemment condamné par le tribunal correctionnel de Fort-de-France pour avoir ouvert et développé un trafic de drogue dans la commune du Vauclin.

Les investigations menées d’initiative par les gendarmes de la COB du François ont permis d’interpellé, le 4 juillet dernier, un Vauclinois de 57 ans. L’homme est déjà bien connu de la justice et est suspecté de se livrer à un trafic de stupéfiant.

La perquisition opérée à son domicile a permis de saisir un peu de cocaïne, de 89 grammes de crack, de 111 grammes d’herbe de cannabis et 638 euros en espèces. Des éléments matériels découverts lors de la perquisition prouvent que l’individu se livrait à ce trafic depuis sa sortie de prison en 2013.

saisie-drogue

Pour être certain d’être payé, il forçait ses clients à lui donner leur carte bancaire pour prélever les sommes dues directement sur leur compte quand ces derniers recevaient des allocations ou un salaire. Au moins 140 000 euros de reconnaissance de dettes ont été prouvées sur cette période.

Jugé en comparution immédiate il a été condamné à 4 ans de prison dont 2 ans avec sursis. Actuellement, il se trouve derrière les barreaux du centre pénitentiaire de Ducos.

Photos : Gendarmerie de Martinique


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés