Le député Daniel Gibbs remet une haute distinction à la Saint-martinoise Corine Pineau

Vues : 80
23-03-16-Médaille_Corine_Pineau-1000x600

A l’occasion du mois de la femme, samedi 19 mars à Saint-Martin, Corine Pineau a reçu une haute distinction. Le député de Saint-barthélémy et de Saint-martin, Daniel Gibbs lui a remis la « médaille du député ».

Corine Pineau, est très connue des jeunes de Saint-martin. Elle est responsable du Service Accueil, Information et Orientation (AIO) de la Collectivité territoriale. Sa mission prioritaire, faciliter l’entrée des jeunes dans la vie active et les aider dans leur démarche professionnelle. Daniel Gibbs a félicité Corine Pineau, en présence de sa famille lors d’une cérémonie conviviale, l’occasion de présenter le parcours et l’engagement de la Saint-martinoise qui s’investit  dans la formation et le conseil des jeunes sur le territoire.

Le député a conclu cette remise de « médaille de député » dans ces termes : « Vous êtes, sans conteste, un membre apprécié de notre communauté » et « une citoyenne qui donne ses lettres de noblesse au mot dévouement, et qui sublime la notion de service public, chaque jour, en se mettant corps et âme au service des jeunes saint-martinois ».

Daniel Gibbs, qui lui a remis cette haute distinction, est rattaché au groupe les Républicains à l’Assemblée Nationale où il occupe la 129ème place. Le natif de Saint-martin, dans la partie néerlandaise de l’île, est élu député de Saint-martin et de Saint-Barthélémy depuis le 20 juin 2012.

Dorothée Audibert-Champenois