Le djihadiste hébergé au Morne-Rouge dérange de plus en plus

Vues : 18998

Cela fait 18 mois que Rachid Rafaa est arrivé en Martinique et qu’il est installé au Morne-Rouge. Ce Marocain de 37 ans est soupçonné d’être un membre actif du groupe terroriste Al-Qaïda. Une présence qui interpelle après les attentats de Paris

Depuis son arrivée il avait réussi à se faire oublier de tous, mais les attentats de Paris ont très vite réactivé les mémoires de certains. Les Péléens se souviennent très bien du dernier arrivant étranger dans la commune. Il s’agit de Rachid Rafaa, un informaticien de 37 ans et d’origine marocaine, présumé djihadiste.

Après 18 mois il est toujours présent sur le territoire péléen. Interpellée par des administrés inquiets, Jenny Dulys-Petit, maire de la commune, a demandé quelques précisions au préfet. Ce dernier a souhaité rassurer tout le monde. L’homme est assigné à résidence, il est soumis à un contrôle administratif. Il a obligation de pointer régulièrement à la gendarmerie.

Même si Rachid Rafaa a le droit d’aller et venir de son domicile et qu’il doit rentrer, à la nuit tombée avec interdiction de sortir, dans la commune l’homme est très discret. La majorité des habitants ne l’ont jamais vu, très peu ont l’occasion de le croiser. Même si la population n’a pas cédé à la panique, la présence du marocain gêne, vus les récents événements.

A.G

Photo d’illustration : francevoyage.com


25 commentaires :

  1. Un péléen

    C’est faux il ne dérange PERSONNE. Si vous n’avez pas d’article à écrire ! N’en écrivez pas !! Merci !!
    C’est un article qui date depuis son entrée !!! Et qui étais FAUUUUXX !!!
    Je suis habitant du Morne-Rouge et il n’y a aucune inquiétude au Morne-Rouge !!! Moi je suis fier d’avoir un djihadiste voulant sortir de son enfer !!!

    Un péléen.

    1. Chanou

      Fier tu dis? c’est un bien grand mot je trouve!
      Arrêtons les conneries un peu!
      Et quand bien même tu en serais fier, à toi seul tu ne représentes pas la population péléenne encore moins martiniquaise.
      On reconnaît ceux qui n’ont pas perdu de proches dans les attentas de vendredi dernier

    2. FIER d'être Martiniquais

      Lè y ké pété en BOMB en Djelou ou bien enlè FANMI’OU , ou ké ni temp pou di des BAGAY IMBECILES

      Péléen de mon Q

    3. timetiss

      Un djia10 restera toujours un djiad10 il est coincé sur une ile on le surveille il ne peut pété de bombe pas meme un feu d artifice

    4. Nina

      C n’importe quoi il ne veut sortir de rien djihadiste il est djihadiste il restera. Quand à son départ vous rêvez la cour européenne a statué on ne peux pas l’extrader. Pourtant le Maroc serait très content de le récupérer. C vrai que les arabes n’aiment pas les noirs et en Égypte et en Algérie ils sont même persécutés. Continuez péléen à la noix de le soutenir jusqu’au jour où. …

  2. Tefnout

    Qu’il soit renvoyé dans son pays d’origine car nous n’avons pas besoin de ce genre de personnage ici. A trop vouloir être généreuse, La France s’est mise dans de « beaux draps ».
    Le roi du Maroc doit rencontrer notre Président, j’espère qu’ils en parleront et prendront les mesures nécessaires pour son « retour au pays natal »

    1. Un mec censé

      Tu crois qu’il représente un danger pour F. Hollande ? Avec tous les problèmes qu’il ya en France… ON s’en fout de ce mec, laissez le

  3. Polo

    Être fier bof ! Très peu de gens l’ont croisé , c’est comme Georges le crocodile, on en entend plus parler. Quant à cet arlésien de djihadiste, il faut prendre en compte ces adages : qui a bu boira , qui a tué tueras . La méfiance doit être maintenu donc et je comprends la population . Voilà !

  4. Un martiniquais

    Un Péléen mon cul ! Moi je suis un vrai martiniquais, un vrai de vrai et je ne veux pas de ça ici ! Qu’il retourne dans son pays !
    Les noirs (Khel ou Kahlouch termes péjoratifs en arabe désignant un noir) sont régulièrement victimes de discriminations dans les pays arabes (ces derniers ont pratiqué plus de 1000 ans d’esclavages …et ça continue aujourd’hui en 2015 en Mauritanie…et autres pays du Golf) et chez nous aux Antilles ils sont accueillis à bras ouverts !
    Il est tant d’ouvrir les yeux la France veut se foutre dans la merde en prenant soin de ces gens là si elle veut mais je pense que les DOM TOM devraient sérieusement se protéger … mais bon d’après Mr le Préfet tout va bien .. bien évidement ! On est même pas 500 000 … on a les moyens de protéger les habitants. Pour ce qui est des antillais qui se laisse embarquer naïvement dans ça en pensant que l’arabe est plus son frère que le blanc bin qu’on les dégage aussi !!!

    1. Metropolitaine Noire originaire de Martinique

      ABSOLUMENT d’accord avec un martiniquais ! Je vis en France j ai étudié en France j’ai eu des amis Arabes et je peux vous dire que de nombreux Arabes n’aiment pas les Noirs, je parle de vécu. Demandez-vous ce que vient chercher un Arabe en Martinique qui ne s’intègre pas qui n’échange pas avec la population ? Si, peu de gens l’on croisé, se cache t il ?La martinique n’est pas une grande ville comme Paris, Bordeau Marseille, il n’y a pas beaucoup de travail, que viennent il chercher ? De plus la culture martiniquaise, antillaise n’a absolument rien à avoir avec les Arabes. Leur religion fait du « bruit »et la discrétion ils connaissement pas, croire qu’un mec habillé en robe ou une femme vêtue en robe noire de la tête pied c’est discret ?!, en gros si ta façade n’est pas musulmane tu ne l’es pas. Je suis retournée en Martinique l’été dernier j’ai entendu deux femmes parler en Arabes sur la savane, j’ai vu des mecs en Djellaba au stade de foot à Texaco une première. Ma tante m ‘a dit qu’il y a une mosquée en Martinique !

      L’arabe ne s’intègre pas mais impose sa culture et sa religion, si tu n’adhère pas tu es non tolérant. Ils te donnent des leçons de tolérances alors que dans tous les pays Arabes il n’en a aucune pour l’homme noir. Exemple en 2015 Alem Dechesa, travailleuse domestique un Liban qui s’est suicidé après avoir subi des violences physique et mentales.

      Dans beaucoup de pays musulman le touriste doit se voiler, quand le musulman vient chez toi il ne veut pas l’enlever. Je te respect mais tu ne me respectes pas ?!

      Citation de Voltaire : Les hommes qui croient vraie la religion qu ils professent doivent désirer la tolérance ; d’abord pour avoir le droit d’être tolérés eux-mêmes dans le pays où leur religion ne domine pas ; ensuite pour que leur religion puisse subjuguer tous les esprits.

      Citation de Jésus : Tu aimeras ton prochain comme toi même !

      PLISS FOSS

  5. un péléen

    MDR …. c’est vraiment triste !!! vos propos discriminatoire !!! oui je suis péléen pour les gens qui le pense pas !!!! ce mec est la car sa famille et lui la décidé car il veut plus être dans cette conception !!! et il étais persécuter , rechercher,…. et il veut vraiment sortir de se mouvement !! et je connais et fréquente une grande partie de la population péléenne !! et s’en-foutent TOTALEMENT !!! il n’y a aucune crainte qui règne dans les rue péléen !! je suis déjà partie dans certain pays d’Afrique et nous étions très bien reçu pour les gens qui ne voyage pas arrêtez de répété des inepties !! ARRÊTONS LES STÉRÉOTYPES ARABE = TERRORISTE !!! êtes vous content quand ils disent ANTILLAIS = PARESSEUX !! arrêtons !! arrêtons !! si nous en somme la en France c’est que les service de douane sont trop laxiste !! j’aurais aimé vous voir dans la souffrance, des bombe dans votre ville TOUS les jours. qu’est-ce que vous aurais fais ??!!! ne soyons pas égoïste !!!

    1. un zionois

      ferme la un peu le peléen je pense que tu devrai aller faire un petit tour en syrie et puis revenir dans un an ou pas du tout !!! qu’il soit ou qu’il ait été je m’en bats les couilles !!!! man pas fucking mélé épi sa si il a été c que a un moment il s’est laissé embobiné par des enculés et donc qu’il a pensé comme eux et qu’il a été comme eux !!!! donc coké manman zot ‘

      man ni d kamarad ki té ka cambriolé d kay et lè yo tombé la jole yo té ka pléré !!! é meme si c kamarad mwen man di yo lè ou t ka cambriolé ou té content c pas apré ou pou pléré !!!!!! et perso je connais 3 familles entre saint pierre et morne rouge qui ne sont pas rassurées

    2. Un martiniquais

      Un péléen ? précisez dans quel pays d’Afrique vous êtes allé ! Moi je suis martiniquais noir par conséquent originaire d’Afrique NOIRE ou encore SUBSAHARIENNE (Côte d’Ivoire, Congo, Sénégal ect ect) et je suis fier de cette Afrique noire que j’ai l’intention de visiter très prochainement !
      Mais il y a à coté l’Afrique du nord qui a été colonisée par les arabes (Maroc, Algérie, Tunisie ect ect) et ce n’est pas du tout la même chose ! Là bas il y a du racisme oui oui et ce sont des marocains noirs eux même qui me l’ont dit et non les médias français !
      En Mauritanie l’esclavage (par les arabes sur les maures noirs) a été (officiellement !!!) abolie en 1981 !!!! Mais continue toujours !
      Dans beaucoup de pays du golfs des éthiopiens et sud asiatiques meurent au travail !
      Je suis moi même sorti avec une mauritanienne d’origine qui me disait qu’encore aujourd’hui un arabe peut dépasser un noir dans la queue sans que personne ne bronche.
      Je vous invite à vous cultiver un péléen et pourquoi pas aller en Afrique discuter avec des noirs africains pour vérifier mes propos. Les ara

    3. Un martiniquais

      Un péléen ? précisez dans quel pays d’Afrique vous êtes allé ! Moi je suis martiniquais noir par conséquent originaire d’Afrique NOIRE ou encore SUBSAHARIENNE (Côte d’Ivoire, Congo, Sénégal ect ect) et je suis fier de cette Afrique noire que j’ai l’intention de visiter très prochainement !
      Mais il y a à coté l’Afrique DU NORD qui a été colonisée par les arabes (Maroc, Algérie, Tunisie ect ect) et ce n’est pas du tout la même chose ! Là bas il y a du racisme oui oui !! et ce sont des marocains noirs eux même qui me l’ont dit et non les médias français ! Les termes en arabes pour insulter les noirs ne manquent pas là bas !
      En Mauritanie l’esclavage (par les arabes sur les maures noirs) a été (officiellement !!!) abolie en 1981 !!!! Mais continue toujours aujourd’hui en 2015 !
      Dans beaucoup de pays du golfs des éthiopiens et sud-asiatiques meurent au travail !
      Je suis moi même sorti avec une mauritanienne d’origine qui me disait qu’encore aujourd’hui un arabe peut dépasser un noir dans la queue sans que personne ne bronche dans certaines villes de Mauritanie.
      Je vous invite à vous cultiver « un péléen » et pourquoi pas aller en Afrique discuter avec des noirs africains pour vérifier mes propos. Les arabes ne feront que nier !

  6. Shango Yorouba.

    En générale, les terroristes ?C’est comme les chiens méchants.Le problème est le maître.Cherchons qui sont les maîtres.Et concernant la Martinique:plus on en parle plus on en parlera, cependant vous n’avez rien vu, rien entendu…pour le moment;donc fermez-la, fermons-la !

  7. Perplexe

    C’est un informaticien donc pas besoin de sortir pour jouer au terroriste donc si tu es confiant le péléen ok. ….

  8. CUCU

    He ben ouè,zot min ka fè boug la soti en troy;press dé zen i la sé aprézen
    lè i ni atenta en FranSS kè zot ka palé?sé lè i té fini rivé zot té pou bat djol,
    di :  » nou pas lé kalté moun ta la en péyi nous  » .
    Aprésen zot lé foutéy cout pied en bonday pou i alé isi a.
    Sé zot minm ka chaché bagaye zot.

  9. Hummingbird

    je viens d’apprendre qu’il y a djihadiste en Martinique et 9 sous surveillance je ne suis pas surprise. je ne souhaite a personnes de subir de pres ou de loin a un attentat. aucun etre humain au monde ne devrais subir la haine, la folie meurtriere et la mechancete gratuite des c’est spychopates.
    En 2005 j’ai vecus les attentats a Londres sur le chemin du travail d’entendre ce bruit assourdissant en prenant le metro ns sommes tous rester calme en fuyant la poussiere dans les yeux et les horeilles qui bourdonnent. les frisson et les jambes qui tremble. le personnels du metro qui evacue ceux qui comme moi on put echapper ou sortir a temps. et oui depuis ce jour Londres est toujours en alerte. mais j’oublie et je vis avec. et depuis charlie hebdo et Vendredi dernier nous sommes toujours en alert. le cauchemar reviens.
    je vis a londres 18 ans et je travail pour compagnie bien connue en europe (dont je ne citerai pas de nom)ou je me deplace souvent pour mon travail en europe et comme par hazard je me trouvais a paris ce vendredi 13 revenus sur Londes j’apprends encore ce cauchemar qui me suis. nous venons tous de diffrent pays dans cette boite Anglais, indien, asiatique francais espagnol italien, mauricien, arabe etc… oui c vrai les arabes n’aiment pas les noirs je les entendus et je percoiss leur reactions qui m’a toujours choques pour certains et oui ils nous trouvent paresseux et ‘ils le sont aussi ce sont des personnes nerveusx et veulent toujours avoirs raison surtout devant les noir meme si ils ns appel mon frere ou ma soeur ce sont aussi des hypoccrite et menteur. ce sont des personnes qui peuvent etre gentilles et de gros bosseurs mais je me mefierais toujours…au travail ils ne se melangent pas meme ici a londres pour certains.
    j’ai beaucoup voyager dans ma vie. cotoyer beaucoup de personnes mais eux je m’en mefie au tans que leur femmes, soeur et autre.
    pensez vous qui lui a payez sont billet pour lui et sa famille et oui le contribuable au frais et sa maison. et pourquoi ne l’on t’il pas renvoyer chez lui il y a aussi le soleil plus de 40 degree, la mer et les cocotiers.
    Cette loi dont le gouvernement francais cache pour proteger c fous de peur de ce faire lyncher si il retourne au maroc ou pour quelque raison que ce soit que le gouvernenment francais nous cache et qu’ils n’ont pas d’autre choix ce sont les boulets de gouvernement. et un fardeaux pour nous.
    ils envahissent l’europe pour pouvoir mieux nous encercler et nous detruitrent.
    Nous devonsprier et ne pas se laisser aller a la paranoia ne pas leur montrer que nous avons peur d’eux seulement de Dieu.

    Que dieu vou benissent tous ainsi que la famille des victimes et tous c enfants orphelins apres c attentats.

  10. Tefnout

    @Métropolitaine Noir originaire de Martinique

    « ….Demandez vous…….qui ne s’intègre pas qui n’échange pas avec la population » !!! ?? : Il est assigné à résidence, chère Madame. Il n’est donc pas libre de ses mouvements et encore moins de se mêler à la population.
    Il est d’origine marocaine comme ces barbares qui ont tué, blessé des milliers de gens et plongé des familles entières dans des souffrances indescriptibles.
    Pour toutes ces raisons, il est temps que les autorités le renvoie chez lui au Maroc. La Martinique n’est pas une poubelle où l’on peut stocker des « bombes à retardement ».

  11. Chanou

    « Un péléen » ay chèché an bagay pou fè épi sôti la épi lo imbécilité’w la!
    Tu te fais l’avocat du diable pour rien!
    Le mec c’est un « ancien » djihadiste qui veut quitter ce système soit disant mais cé pa isi a pou i vini fè « cure désintox » li a… nou za ni asé emmerde kon sa!

  12. Jobi

    viré moi!!!! ce mec la Martinique au martiniquais et martiniquaise plus nos ancêtres sont venu d’Afrique et non des pays Arabique faut pas oublier que c’est grâce a no ancêtre qu’on est sur cette iles il sont pas venu avec des Arabes. mes frères je Martinique toute mon enfants est a Saint-Pierre pourquoi me foutre un Arabe dans mon pays il y a t’il des Martiniquais et Guadeloupéen qui vit chez eu NON on épouse pas leur femmes ni leur filles ce n’est pas la même coutumes , cession de foutre n’importe qui sur iles pas de 11 Novembre ni de 13 Novembre en Martinique.
    VIRéééééééééééééé moi ça

  13. Ssanelisa

    Le pire, yo vréyé ‘y ba nous mais pas ba la Gwadloup. Yo sav’ très bien yo pa téké accepté sa. Yo pa minm songé nou té ni en frè nous ki té capturé combien lanné bo kay sé moun ta la pou respecté nou. Pathétique. Aucun respect pour nous. Le gars est informaticien, il peut travailler à distance. Les sites internet de daech et l’e i sont créés je crois par des informaticiens professionnels, alors véyé sa. Zot ké di mwen apré.

Les commentaires sont fermés