Le Front National en tête du premier tour des régionales

Vues : 227
marine-le-pen-marion-marechal-pen

Marine Le Pen avait le sourire hier soir (dimanche 6 décembre). Son parti politique est arrivé en tête du premier tour de ces élections régionales.

C’est une vague bleu marine qui a déferlé sur la France hier pour ce premier tour des élections régionales. Le Front National apparait alors que le premier parti de France, devant le Parti Socialiste et la droite (Les Républicains et UDI). Les listes du parti mené par Marine Le Pen arrivent en tête dans six des treize nouvelles régions françaises. Au niveau national le FN obtient 28% des suffrages, ce qui correspond à environ 6 millions de voix.

Les attentats de Paris et de Charlie Hebdo y sont peut-être pour quelque chose. La crise social, économique que traverse la France a dû également faire pencher la balance. Les Français ont-ils trouvé des solutions à leurs problèmes dans le discours du Front National ? Il semblerait que oui. Même si l’abstention est élevée, la population s’est exprimée. La droite arrive en deuxième position en étant en tête dans quatre régions de la métropole. Vient ensuite le Parti Socialiste en bon troisième.

Depuis de nombreuses années le FN s’affirme dans les diverses élections. Mais sa position de leader du premier sera-t-elle confirmée dimanche prochain. Cela reste à voir car en face la riposte s’organise. Ce premier tour est un échec cuisant pour le PS qui a prévu de se retiré dans quatre régions pour laisser la place à la gauche. Une décision qui surprend. Du coté des Républicains, le mot d’ordre est « on ne lâche rien », d’ailleurs Nicolas Sarkozy se réjouit du retrait de la gauche. Une sorte d’alliance, sous forme de soumission, est née au profit des Républicains. Beaucoup disent déjà que cela ne présage rien de bon pour les prochaines présidentielles.

A.G

Photo : 2012un-nouveau-paradigme.com