Le groupe C Nou Mèm à RCI

Vues : 81

C-Nou-Mem--RCI--22-Mai-2011--PBK--38

En ouverture du week-end du 22 mai, date de l’abolition de l’esclavage en Martinique, le groupe C Nou Mèm s’est produit sur le « c dam bonjou » de RCI Martinique avec un son tambour en live au grand plaisir des auditeurs matinaux.

C-Nou-Mem--RCI--22-Mai-2011--PBK--02 C-Nou-Mem--RCI--22-Mai-2011--PBK--02

Dès 4 heures du matin, chaude ambiance dans les studios animés par les animateurs RCI, Charly et Vincent entourés des fidèles du « c dam bonjou », avec le traditionnel pain au beurre chocolat, fruits, et boissons des différents sponsors.

C-Nou-Mem--RCI--22-Mai-2011--PBK--41

C-Nou-Mem--RCI--22-Mai-2011--PBK--29 C-Nou-Mem--RCI--22-Mai-2011--PBK--41

C-Nou-Mem--RCI--22-Mai-2011--PBK--64 C-Nou-Mem--RCI--22-Mai-2011--PBK--85

C-Nou-Mem--RCI--22-Mai-2011--PBK--88

Mot du président de C Nou Mèm, Michel Jean Claude surnommé Adou

C-Nou-Mem--RCI--22-Mai-2011--PBK--02

« C Nou Mem, c’est d’abord un groupe d’amis qui se sont toujours réunis autour de tambour, chacha et tibwa pour le plaisir. Ils animaient des manifestations conviviales, telles que petites garden, anniversaires, chanté noël, rue piétonne de Fort-deFrance.

Jusqu’au jour où à la sortie d’une prestation, au Petit Cabanon, nous avons décidé de structurer le groupe sous forme d’association, et à l’unanimité, la déclaration a été faite le 15 janvier 2009. Le nom du groupe vient de l’idée de Max Farah, notre soliste qui suggère « C’ Nou Mèm ». Et c’est ainsi, qu’ont été mises en place des répétitions, et au fur et à mesure des prestations.

Nous nous produisons dans toutes sortes de manifestations, et jusqu’à présent, essentiellement dans des restaurants. Le groupe c’ nou mèm a accroché, depuis décembre dernier, 2 nouveaux musiciens Rico Monrose (guitare basse), et Bruno Martial (piano), ce qui donne un cachet supplémentaire à nos répertoires.

C’ Nou Mèm compte aujourd’hui 15 musiciens, interprettant la musique traditionnelle (gwo ka, bèlè, chouval bwa), grâce à nos chanteurs Miguel Pavade, Jean-Pierre Mirédin, Lucien Nourel et Walter. Notre ambition reste tout à fait sereine et optimiste, grâce au soutien de nos nombreux fans qui nous suivent lors de nos prestations, et à qui nous adressons nos remerciements.

Eddy Marc

Nous avons eu l’honneur d’être accompagnés par des artistes Martiniquais de taille comme Max Télèphe, Marcé, Charly Labinsky, Eddy Marc, kolo Barst et son flûtiste, qui nous ont encouragés. Cette ascension est aussi le mérite de tous nos sponsors qui ont cru en nous, aux noms actuels de Technick Alarm, Roger Albert, et Saint-James, notre photographe will to will . Et bien évidemment les restaurateurs, qui depuis le début on fait fructifié notre musique, Espace Café (rivière-salée), Ti Cab (fort de france), le Green Impérial (Trois Ilet).

Max Telephe

Nous espérons élargir nos champs d’actions aux loisirs et à la culture, mais l’oiseau faisant son nid au fur et à mesure, nous donnons aujourd’hui la priorité à nos équipements musicaux ».

Contact :

C’ Nou Mèm facebook

cnoumem972@hotmail.fr

Président MICHEL Jean Claude surnommé ADOU (Mobile 0696 32 40 47).

People bo kay partenaire du groupe C’nou mèm Grand merci à l équipe C dam Bonjou, en partuclier Charly et Vincent