Le groupe « Comité de soutien à EPMN avec Serge Letchimy » fait polémique

Vues : 101

Le groupe « Comité de soutien à EPMN avec Serge Letchimy » fait polémique sur Facebook depuis quelques heures.

Ce groupe dont l’administratrice n’est autre que la conseillère régionale Chantal Maignan, très active sur les réseaux, affiche plus de 6 000 membres. Le seul hic c’est que plusieurs journalistes et personnalités politiques, parfois de bord opposé, y auraient été ajoutés à leur insu.

Chantal Maignan dément et voici ce qu’elle déclare sur Facebook suite au reportage de la 1ère sur le sujet :

Présentation tendancieuse de Serge Bilé : car personne n’a jamais été ajouté de force et chacun est prévenu de son invitation par une notification.

J’ai changé les paramètres pour renforcer le contrôle : désormais seule l’administratrice pourra valider une invitation.

Pour un groupe fermé, pas besoin d’accepter une invitation pour être membre. Un ami et membre du groupe ( pas forcément l’administrateur) peut vous ajouter au groupe fermé Si vous n’aimez pas le groupe, il suffit de cliquer sur « Membres » et ensuite cliquer sur « Quitter le groupe ». Il y a même une case à cocher « Ne plus m’ajouter à ce groupe ».

Bref les explications s’enchainent par l’administratrice du groupe pour tenter d’expliquer comment certains membres y ont été ajoutés de leur plein gré ou pas.