Le Gwan Chawa avec Tabou Combo ne fait pas l’unanimité !

Vues : 3523

Le char du Gwan Chawa défile depuis hier dans les rues de Fort-de-France avec comme invité le groupe de Kompa Haïtien Tabou Combo.

Certes, une véritable marée rouge a suivi le char du Gwan Chawa ce mardi gras, mais pour beaucoup d’autres, du compas au carnaval de Martinique ce n’est pas une bonne idée, malgré tout le respect à Tabou Combo.

« Moi j’ai 61 ans et j’aime beaucoup Tabou Combo, mais quand je descends en ville pour faire mon carnaval, sé pa sa man lé ! Yéti Paille, yo paté anonsé Paille ? Gwan Chayé Paille di mwen bien !!! » se plaint une amoureuse du Carnaval pendant le vidé.

« Un bal de papis … , » crient des jeunes un peu plus loin.

Beaucoup de temps morts…..Meme pas capable d’enchaîner sur un pot pourri traditionnel « Bo fè-a » ….Improvisant en utilisant le nom du promoteur…s’arrêtant, donnant à chaque fois un bal compas devant les micro des médias . Des rengaines fatigantes…..Vive Tabou ! mais en spectacle ou en bal !……

Bravo Tabou Combo, i té bon menm !!!

Tabou Combo, c’est toute ma jeunesse, an pil mèci, mais Kassav c’est le number one  …

Bref, vous l’aurez compris, sur les réseaux sociaux les avis sont partagés, entre ceux qui ont apprécié la prestation de Tabou Combo à Fort-de-France hier et ceux qui comprennent la décision de Kwaxikolor de ne pas participer au Gwan Chawa 2016, comme l’animateur Jean-Emmanuel Emile :

Je suis tout à fait solidaire de Jean-Luc GOUANEL car lui au moins à des couilles pour défendre son pain

J ai cru être dans « un Zouk à ciel ouvert » à fort de france cet après-midi
J ai trouvé ça TOTALEMENT NUL
avec toute l’affection que j ai pour nos amis haïtiens qu’ils vivent ici ou ailleurs
Notre Carnaval est, et doit rester, MARTINIQUAIS et nous devons tous réagir pour le protéger.
Sinon faisons aussi venir le Carnaval de Venise ici pour dire que « on a fait quelque chose »
Kissa???????
Non non non .
c’était A chier, et comme mes amis (es) Qui ont des Graines
j’assume et signe
Mon propos
Jean E. EMILE

Pour les organisateurs on ne peut pas satisfaire tout le monde et en attendant retrouvez cet après-midi (mercredi des cendres), le Big Band de Guy Vadeleux sur le char du Gwan Chawa pour accompagner Vaval à sa dernière demeure.


2 commentaires :

  1. paindoux

    Effectivement, plus NUL que moi, tu meurs.
    Comme a dit quelqu’un à la radio hier, au lieu de faire venir ce genre d’orchestre, pourquoi les sponsors ne donnent pas cet argent, cette manne aux différents groupes carnavalesques pour les aider à créer de belles chansons de carnaval ? Ces chansons manquent énormément !! Tous les groupes font beaucoup de bruits qui à la fin, tuent nos tympans

Les commentaires sont fermés