Le jeune Allan Bourgeois retrouvé mort

Vues : 313

Allan Bourgeois a disparu

C’est une bien triste nouvelle qui est tombée ce matin et qui a ému toute la toile ! Le corps du jeune Allan Bourgeois, 19 ans, disparu depuis le 30 août dernier, a été retrouvé sans vie et dans une phase de décomposition avancée dans une ravine à l’entrée du COPES sur la route de Moutte à Fort de France mercredi soir.

Les enquêteurs de la section criminelle du SRPJ ont investis jusqu’à cette macabre découverte après interpellation et aveux d’un suspect présumé de 17 ans, ami de la victime selon les dires. L’auteur présumé des faits aurait tendu un piège à Allan pour ensuite le tuer. Et pour faire croire à un règlement de compte, il tire une balle dans la tête de sa victime.  Tout ça à cause d’une somme d’argent à rembourser, selon les premiers témoignages.

Le meurtrier présumé s’est rendu hier à la police, c’est lui qui a indiqué aux enquêteurs où se trouvait le corps d’Allan, d’abord dissimulé dans un local EDF près de chez lui au quartier Acajou au Lamentin pour finalement le transporter au Copes.

La mère d’Allan s’est exprimée aujourd’hui, abattue mais digne, pour apporter des précisions sur les révélations de l’enquête.

Ce drame supplémentaire fait une fois de trop émergé le débat de la violence chez les jeunes dans un climat social déjà fortement fragilisé par le chômage et la délinquance.