Le jus de canne « So’Kanaa » est le 1er en Europe et dans le monde

Vues : 815

« Dans les Pays tropicaux tout le monde boit du jus de canne, mais pas en Europe » c’est aujourd’hui chose faite grâce à la marque « So’Kanaa » de Christophe Luijier. Le fondateur de la marque et ses collaborateurs sont, selon Christophe Luiger, les seuls au monde, à commercialiser le jus de canne en bouteille de verre. La profession, les a décerné un trophée pour cette nouvelle recette de stabilisation, une récompense remise hier, jeudi 19 octobre à Paris.

Face à l’Opéra Garnier, A la conférence de presse « So’Kanaa » au Théâtre « Paris Story », Christophe Luijier et son équipe présentait, son jus de canne en bouteille de verre. L’occasion pour le public invité de découvrir à l’écran écran la « So’Kanaa Story » qui a démarré il y a un peu plus de trois ans.

L’histoire de la mise en bouteille d’un des jus les plus appréciés dans la Caraïbe était un moment attendu pour les nombreux journalistes conviés. La presse d’Amérique Latine, du Portugal, de France et de la Caraïbe ont pu goûté au jus de Canne en bouteille commercialisé par la Société « So’Kanaa ». Les magazines spécialisés comme Life Style, les jurnaux de santé, de sport, ceux spécialisés dans la restauration, grossistes ou particuliers étaient réunis pour l’occasion au Hall du « Paris Story » au 11 rue Scribe dans le 9ème arrondissement de la capitale.

Samedi, 14 octobre, Christophe Luijer a obtenu le prix « Des Saveurs de l’Année » 2018, qui récompense trois ans de travail et de recherche. Ce trophée est d’autant méritant, qu’il est décerné chaque année, aux meilleurs produits des nouvelles marques ou des produits innovants.

Désormais, « So’Kanaa » reconnu produit de l’année, Christophe Luijer et son équipe détiennent le secret qui leur permet de conserver, en le stabilisant, le jus de canne à sucre en bouteille de verre. Selon Christophe Luijer, le précieux liquide qui peut être gardé un an est estampillé du Label DLC, il est 100% naturel, sans produit chimique ajouté, un produit qui est non OGM donc sans pesticide.

35 ans après une longue carrière dans le Bâtiment, avec ses fonds personnels, l’irlandais Christophe Luijer a fait un virage professionnel total pour devenir le numéro 1 mondial du jus de canne à sucre en bouteille de verre.
Il a fallu, faire venir la canne à sucre en Europe, et se fournir d’extracteurs de jus homogués aux normes européennes.
Après 18 mois d’investigation et de tests, après les Salons, les foires et les èvènementiels, le jus de canne à sucre en bouteille de verre de la marque « So’Kanaa » sera bientôt sur les rayons des grands centres commerciaux, en France et à l’Etranger.

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy


3 commentaires :

  1. FIER d'être MARTINIQUAIS

    Pour moi, il n’est pas le numéro 1 mondial du jus de canne à sucre en bouteille de verre.

    Le jus de canne existe depuis la nuit des temps en OUTRE-MER

    Il existe déjà en bouteille quelque soit en plastique ou en verre, il existe même en timbale, shop et gobelet donc il est n’y le premier et ni le dernier

    JE PRÉFÈRE MON JUS DE CANNE LOCAL PAR LES ARTISANTS LOCAUX

  2. MAPAULA

    En ce qui concerne le jus, je le trouve délicieux et innovant. Il est vrai que la canne à sucre existe depuis toujours, mais en bouteille ? Naturelle ? Sans conservateurs ? C’est la première fois.

Les commentaires sont fermés