Le lycée de transit Victor Fouche pourra accueillir les élèves en septembre 2016

Vues : 10
lycee-victor-souche-livre-janvier-2016-a

Le président de région, Serge Letchimy, a visité ce matin le futur lycée de transit Victor Fouche. Pour des raisons de sécurité, le bâtiment sera livré en janvier prochain et pourra accueillir les élèves du lycée Schoelcher dès la rentrée de septembre 2016.

Les élèves et les enseignants du lycée Schœlcher devront donc patienter encore un peu avant de faire leur rentrée au lycée de transit Victor Fouche. D’abord prévue en Septembre 2014, puis septembre 2015, finalement ce sera en septembre 2016 que les 900 élèves et l’équipe pédagogique pourront faire leur rentrée dans les nouveaux locaux. La livraison étant programmée pour janvier 2016.

lycee-victor-fouche-livre-janvier-2016-c

Présents ce lundi 18 mai dans la matinée, à la réunion du comité de pilotage, la Région, le Rectorat, l’ensemble des architectes ainsi que les parents d’élèves, tous sont d’accord qu’il vaut mieux attendre encore un peu « pour assurer la sécurité totale des enseignants et des élèves qui seront dans le lycée provisoire. »

« Nous avons besoin de temps pour préparer correctement une rentrée. Ce déménagement est assez technique ! En attendant des travaux de rafraîchissement sont prévus au lycée Schoelcher » a déclaré la rectrice de l’Académie Catherine Berttho-Lavenir.

Photos : Serge Letchimy