Le Lycée Professionnel Frantz Fanon de La Trinité classé n° 1 en France

Vues : 7999

A la veille des épreuves du Baccalauréat 2016, le Palmarès des lycées de France, établi par Le Parisien, a été publié ce mercredi 30 mars. Un classement réalisé selon les données des résultats du Bac 2015, fournies par le Ministère de l’éducation nationale.

Dans la catégorie Lycée d’enseignement professionnel, le Lycée Frantz Fanon de la ville de Trinité (Martinique) se trouve en tête de classement. Il est suivi du lycée professionnel Max Joséphine de Cayenne (Guyane) qui est à la 2ème place. Classé 8ème, le lycée des métiers de l’automobile de Guadeloupe.

Ce classement est réalisé selon trois critères de tri : Total des Valeurs Ajoutées (Valeur Ajoutée sur le taux de succès + Valeur Ajoutée sur le taux d’accès de la seconde au Bac), taux de réussite au Bac et effectif. Cliquez sur le lien suivant pour plus d’infos sur le classement du : Lycée Professionnel Frantz Fanon

palmares-lycee-le-parisien


2 commentaires :

  1. MOI97

    Félicitations à l’équipe éducative de ce lycée qui a su relever les obstacles liés à la violence et qui a œuvré pour la réussite de nos élèves. Première place méritée!

  2. DURAND-ALIKER

    Bravo au Lycée FRANTZ FANON de Trinité. Quelle belle réussite ! Pouvez-vous communiquer vos règles de vie au sein de votre établissements afin que les lycées de même catégorie, accueillant le même public puissent appliquer vos recettes qui réussissent merveilleusement bien.
    Nous supposons que vous luttez contre l’absentéisme, les comportements délétères, le manque de SAVOIR ETRE, et tout ce qui peut éloigner un jeune du lycée, malgré ses difficultés personnelles.

Les commentaires sont fermés