Le lycée Schoelcher ouvrira-t-il ses portes à l’heure… ou pas ?

Vues : 550

La rentrée des classes approche à grands pas. Tous les établissements scolaires se préparent, mais tous les yeux sont tournés vers le lycée Schoelcher. Ce dernier laisse élèves, parents et professeurs sans réponse.

La rentrée du lycée Schoelcher se fera-t-elle aux dates officielles ou sera-t-elle repoussée ? C’est la question que l’on peut se poser quand parents et professeurs sont sans réponse depuis de nombreuses semaines. Selon le proviseur, la rentrée générale des quatre établissements (Schoelcher, Bellevue, Joseph Gaillard et Dumas Jean-Joseph) doit s’effectuer le 12 septembre prochain.

Pourtant à première vue tout semble être en état. Les bâtiments sont là le matériel aussi. Les locaux administratifs sont opérationnels et le personnel est présent. Mais en termes d’information, rien ne filtre. Impossible de savoir si tout est prêt pour l’accueil des élèves. Les parents ne savent pas à qui s’adresser. Certains indiquent avoir été baladés de gauche à droite sans avoir de réponses claires et précises à leurs inquiétudes.

A qui s’adresser : Bellevue, Schoelcher, CTM… chacun semble se renvoyer la balle. « Suivez les infos » est l’une des réponses à laquelle ils ont eu droit. Du côté des professeurs, qui doivent eux faire le rentrée demain, la situation n’est pas meilleure. Eux aussi semblent être sans réponse. Une situation qui est loin de ravir les syndicats d’enseignant qui promettent d’agir en conséquence si quelque-chose ne va pas. Normalement des réponses seront apportées demain lors de la réunion de rentrée. Mais de côté des lycéens et de leur parents le manque d’information les pénalise pour les autres démarches : transport scolaire, cantine, etc…  Attendons le 12 septembre pour voir ce qu’il en est

A.G