Le magazine Vogue lance son premier concours de mannequin à Paris : « Vogue Model 2017 »

Vues : 189

Une exception enfin en 2015, un mannequin noir, l’éthiopienne Liya Kebede (ci-dessus), était en couverture de « Vogue » en France. Depuis tout ce temps, aucun mannequin de la diversité n’était visible à la une d’un des principaux magazines français de la mode.

A l’instar de « Vogue », les autres magazines font régulièrement leur Une, en sollicitant les mannequins blanches, souligne « Fashionista » le magazine de mode new-yorkais. Un monde de la fashionista qui reste très conservateur.

Dans sa version anglaise, ces douze dernières années, seules deux mannequins noires ont posé sur la première page du magazine, Jourdan Dunn en février 2015 et Naomi Campbell en 2003. Quant au mannequin d’origine réunionnaise, Noémie Lenoir, c’est avec Laetittia Casta, qu’elle partageait la une du journal, dans son édition française, en 2008.

Aujourd’hui, une opportunité est ouverte à toutes les jeunes françaises, fans de mode.

« Vogue » lance à Paris un concours « Vogue Model 2017 ». Son premier concours en partenariat avec la marque Dior et IMG Models.
Des Régions ultramarines à la France métropolitaines, toutes les filles de 16 à 25 ans, et qui mesurent plus de 1m 70 peuvent concourir.
Les dossiers de candidature seront mis à disposition des fans de la mode, dans les numéros de Mai à Juillet 2016.

Un grand Casting est ouvert le 10 septembre 2016.
Le Jury présidé par la Rédactrice du magazine, Emmanuelle Alt, désignera la grande gagnant du premier concours de « Vogue » en France. La mannequin élue sera sous contrat durant un an avec l’Agence IMG Models, et participera à un projet exclusif avec la maison Dior Beauté.
De plus une série de photos de l’élue du concours sera publiée dans le Vogue Paris.

Dorothée Audibert-Champenois

Restez connectés ! Plus d’infos à venir !