Le maire des Abymes accusé également de détournement de mineur

Vues : 2615

Eric Jalton, le député maire des Abymes, est au cœur d’un scandale qui vient d’éclater avec le dépôt de plusieurs plaintes. C’est Gérard Flory, policier municipal des Abymes, qui en est à l’origine, parmi elles, une concerne « un détournement de mineur ».

Elles sont au nombre de 14, l’info a été révélée par RCI Guadeloupe. Ces plaintes sont en cours d’instruction, parmi elles : détournement et infraction sur mineur, fraude et escroquerie à l’assurance ou encore usage de faux. Elles concernent toutes Eric Jalton, l’actuel député maire des Abymes. Elles ont été déposées par un seul et même homme, Gérard Flory, un policier municipal des Abymes et également un ancien proche de l’élu.

Il affirme avoir les preuves de tout ce qu’il avance. L’une des plaintes les plus graves concerne un détournement et infraction sur mineur de 15 ans. Le policier affirme avoir été sollicité par le maire pour le conduire au domicile du mineur pour avoir des relations sexuelles. Celui qui a porté plainte déclare ne pas être isolé et a le soutien de ses collègues et des habitants. A cela s’ajoutent des affaires de détournements, de corruption, de fraude, d’escroquerie, de détournement de bien publics et sociaux et d’usage de faux.

De son côté Eric Jalton parle de calomnies et affirme qu’il portera plainte. Qui dit vrai dans cette histoire, la justice tranchera.

A.G