Le martiniquais Mathieu Louisy incarcéré à Las Vegas pour une lourde accusation

Vues : 7870

Alors que son cousin Olivier Louisy déclarait que Mathieu Louisy était à Las Vegas pour un séminaire sportif, la police de Las Vegas vient d’indiquer que le jeune athléte est détenu en prison depuis vendredi dernier. Finalement, il est retrouvé sain et sauf mais dans une prison américaine.

L’alerte de sa disparition date de la semaine dernière. Selon des informations publiées sur Twitter, qui annonçaient depuis mardi 13 mars que l’athlète avait disparu sans nouvelles et qu’il était recherché par sa famille, c’est finalement deux jours plus tard, jeudi 15 mars, que le jeune homme a contacté sa mère et sa petite amie pour « leur dire qu’il ne se sentait pas bien ».

Le porte-parole du Département de la police Jay Rivera a confirmé que le martiniquais Mathieu Louisy avait été arrêté tôt vendredi 16 mars près de Las Vegas entre le Boulevard South et Sunset Road (à l’extrémité sud du Strip), après avoir fait une fausse déclaration à un fonctionnaire public qui l’interrogeait.

Mathieu Louisy, un martiniquais de 20 ans, s’était rendu seul à Las Vegas. Il devait revenir aux Antilles et prendre l’avion à destination de Paris, mardi dernier.
Depuis on pouvait lire sur un Tweet de Maryse Ewanje-Epee ( partagé depuis le compte d’Olivier Louisy, le cousin de l’athlète) : « Aucune nouvelle, aucune activité sur les réseaux sociaux, son téléphone portable est éteint ».

Mathieu Louisy a été d’abord incarcéré au centre de détention de Las Vegas sous le nom de John Doe. Il a ensuite été transféré au centre de détention du comté de Clark après avoir craché sur quelqu’un dans la prison de la ville, ce qui a entraîné une lourde accusation de délit, a déclaré l’officier Jay Rivera.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Facebook


5 commentaires :

  1. EDF

    Quand nos jeunes respecteront les autorités à commencer par leurs parents notre société sera un havre de paix. Il n’a ce qu’il mérite.

    1. Chanou

      Je suppose que vous avez des dons de voyance ou alors de très bon contacts aux USA pour vous avancer de la sorte…
      Les circonstances sont encore floues mais vous vous permettez déjà de faire un lien avec le non respect des autorités….BREF
      Sachant que certains policiers peuvent avoir un comportement déplacé vis à vis des noirs, je me dis qu’il faudrait attendre la version du jeune homme.

    2. Lutin

      Oui surtout a l’etranger.
      En principe plus que jamais on doit se tenir a carreau.
      Ils vont lui faire casser des pierres au bord de la route avec un linge orange sur lui. Ca va l’eduquer

    3. FIER d'être MARTINIQUAIS

      FERME TON BEC QUAND TU NE SAIS RIEN CE QUI S’EST PASSER

      Tu crois que les ETRANGERS qui viennent sur le sol Français respecte la loi Française ?!

      A part profiter de toutes sorte des aides payer par nos impôts qui nous coutent la peau du Q

  2. Grutus Christiane

    C’est quand même inquiétant un jeune qu’on recherche en France déjà arrivé à Las Végas , connaissant ces gens
    racistes qui ont peur des noirs comme s’ils étaient des bêtes curieuses on tirent sur eux sans sommation , on sait qu’il a craché sur quelqu’un à la prison mais on ne sait pas quelle provocation dont il a été victime étant noir , vivement
    qu’on s’occupe de lui : lui donner son visas pour le retour chez ses parents .

Les commentaires sont fermés