Le martiniquais Mike Fédée est le nouvel acteur de « Plus Belle la Vie » sur France 3

Vues : 3979

Heureux !

« J’ai intégré très vite l’équipe, les acteurs que j’ai pu croiser m’ont ouvert les bras », Mike Fédée nous raconte sa fabuleuse aventure comme comédien dans la série « Plus Belle la Vie » qui sera diffusée la semaine prochaine sur France3.

Deux mois de tournage en toute discrétion et enfin le comédien antillais annonce sa participation dans « Plus Belle la Vie », la série télévisée la plus regardée en France.

Dans « Plus belle la vie », Mike Fédée est Benjamin Gap, un étudiant en médecine. Il fait par hasard la rencontre d’Alison en terrasse au Bar du Mistral et n’hésite pas à la draguer. Elle le rembarre mais quand il entend qu’elle participe à un tournoi de belote à 2000 euros, il propose d’être son partenaire (PBL).

C’est ce personnage de Benjamin, un jeune étudiant en médecine un peu arrogant que joue Mike Fédée. Il fait partie de la nouvelle distribution que l’on peut découvrir sur le site de la série télévisée depuis mardi 29 août dernier. De juillet à août l’équipe de « Plus Belle la Vie » a tourné à Marseille, de nombreux épisodes de la série française.

Nous avons obtenu les premières réactions du jeune comédien, récemment à l’affiche  de « Molière Mon Amour », une pièce de théâtre mise en scène par  Anne-Laure Teboul au théâtre du Petit Gymnase à Paris.

Le comédien martiniquais qui a décroché ce rôle de Benjamin est encore tout étonné. C’est son agent Stéphane Lefebvre qui l’a dirigé vers l’équipe de production de « Plus Belle la Vie ». Après des essais, il est pris pour interpréter le personnage de Benjamin Gap.
Début juillet le tournage a démarré et s’est poursuivi au mois d’août dernier.

« J’ai eu une belle expérience avec une équipe technique rigoureuse et attentive. Une rencontre avec Eric Hénon, un bon coach de comédiens qui est aussi metteur en scène » nous confie Mike Fédée. «  J’ai intégré très vite l’équipe, les acteurs que j’ai pu croiser m’ont ouvert les bras, la Production était à l’écoute et très disponible » a rajouté le martiniquais.

« Plus Belle la Vie » sera programmée en début de semaine prochaine, du lundi au vendredi à 20h20 sur France3.

Le comédien qui vient de boucler « Plus Belle la Vie » est toujours programmé sur les doublages de téléfilms et de séries américaines.

Depuis le moi de Mai dernier, Mike Fédée est acteur dans une série Kissa?  qu’il a lui-même écrit. Dans cette série, réalisée et montée par Julien Lazzaro,  » le personnage central (le Workingboy) cherche désespérément à partir en vacances. Mais son départ est tout le temps retardé à cause d’un mariage, d’une rencontre amoureuse ou d’une montagne de Boulot. Il tente tout de même de rester de bonne humeur pour finir l’été. Seulement ses consciences : l’Antillais, la Copine et l’Expert seront là pour contrarier ses bonnes résolutions ». 

Avec ce pilote tourné il y a quatre mois, les deux amis espèrent obtenir du financement pour mettre en route une série d’épisodes. Ce qui ne les a pas empêchés de produire avec peu de moyens trois épisodes prêt-à-diffuser. Histoire de prouver que leur projet de série est viable. Mike Fédée est vraiment un comédien et un jeune homme de cinéma hors pair.

Propos recueillis par Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
ImagesMike Fédée/Facebook/PBL/Mélanie Boucheny/Anthony Anglionin.