Le martiniquais Rémi Plesel était le copilote de l’avion d’AirAsia disparu en plein vol

Vues : 195

L’avion a disparu en plein vol. Un avion d’AirAsia Indonesia, le vol QZ8501, parti d’Indonésie tôt ce dimanche matin à destination de Singapour, a disparu avec 162 personnes à bord. Les recherches n’ont pour l’instant rien donné.

Parmi les 162 personnes à bord se trouvaient sept membres d’équipage, 16 enfants et un nourrisson, a précisé l’aviation civile indonésienne. La compagnie aérienne a donné des précisions sur les nationalités des passagers : 155 Indonésiens, trois Sud-Coréens, un Malaisien, un Singapourien un Anglais et un Français, qui serait le co-pilote de l’appareil.

«Le Français était le copilote», a précisé le porte-parole de la compagnie, J.A. Barata. Une information confirmée par le ministère français des Affaires étrangères. Il s’agit de Remi Plesel, 45 ans, un martiniquais originaire de la commune du Marigot, qui vivait à Paris. C’est par téléphone que sa famille a appris la nouvelle très tôt ce matin.

Remi-Plesel-3

Photo : Facebook APPAG

 Rémi Emmanuel Plesel (Paris 17e), premier officier de bord, ayant 2.275 heures de vol à son actif, était un des membres de l’équipage du vol AirAsia QZ8501 qui a disparu ce matin à 7:24 heure locale près de l’ile Pulau Nangka en Malaisie.

Rémi Plesel était vice président de l’APPAG, Association des Pilotes Professionnels Antillo-Guyanais.

Rémi Plesel a été inscrit sur la prestigieuse liste des pilotes certifiés les plus qualifiés et les mieux entraînés de la FAA en septembre 2013. « Plesel fait partie des pilotes qui ont dépassé le haut niveau d’éducation et de résultats médicaux établis par la FAA ». Source : Dreuz Info