Le Martinique Yole Festival : Les plus belles photos en mer

Vues : 340

Un nouvel évènement est désormais inscrit dans l’agenda des Martiniquais : Le Martinique Yole Festival, créé par le Comité Martiniquais du Tourisme et la Fédération des Yoles Rondes de la Martinique. La première édition a eu lieu le jeudi 17 mai 2012 à la Pointe-Marin à Sainte-Anne.

Lors de cette belle journée ensoleillée sur la magnifique baie de Sainte-Anne, famille, amis, touristes  ou encore amateurs de la yole, tout le monde a pu y trouver son compte durant ce festival des yoles. Pour les visiteurs, c’était l’occasion de découvrir cette pratique sportive issue du patrimoine martiniquais.

Le public, plus de 5000 personnes, a pu jouir d’un programme exceptionnel organisé en partenariat avec la Ville de Sainte-Anne sur la plage : un village très colorée riche en exposants de produits issus de l’artisanat local, initiation à la pratique de la yole, punch en musique, tout cela au son du groupe à pied Vakaband, du jeune talend E.sy Kennenga et de Victor O qu’on ne présente plus.

En ce qui concerne la course, une belle domination d’UFR CHANFLOR face aux autres yoles  toutes aussi méritantes les unes que les autres. Ce festival était un magnifique avant gout du Tour des Yoles 2012 pour les milliers spectateurs présents.

Diaporama :

[showtime]

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :