Le message émouvant de la chanteuse Nesly après l’attaque au Bataclan

Vues : 2780
nesly-au-bataclan

La chanteuse Nesly s’est exprimée sur les réseaux suite aux évènements tragiques qui ont frappé Paris le 13 novembre. En concert au Bataclan 2 semaines avant le drame, la jeune femme est particulièrement touchée. Elle adresse un message fort émouvant à ses fans via Twitter, quelques jours après les attaques, « par respect pour les victimes et familles » endeuillées et pour ne pas « m’approprier ce drame » explique-t-elle. 

Ce 13 Novembre, je me suis sentie touchée, tout d’abord en tant que française, en tant que parisienne, mais c’est aussi le coeur de la musique tout entier qui a été touché en s’attaquant à un symbole fort de la musique . À une salle de concert mythique où se sont représentés des milliers d’artistes et musiciens dans leur exercice le plus noble et le plus pur, partager une passion commune avec le public, animé par la même passion pour la musique .

J’ai reçu énormément de messages me disant « heureusement que ce n’était pas pendant ton concert  » ce mot « heureusement » me mettait extrêmement mal à l’aise, car je n’arrive pas à voir ce qu’il y a d’heureux la dedans, car aucune vie ne vaut plus qu’une autre …

Mais je remercie dieu de nous avoir épargnés moi mais surtout toutes les personnes présentes ce soir là qui était un des soirs les plus importants de ma vie. J’ecris ce texte quelques jours plus tard, car par respect pour les victimes et familles des victimes je ne voulais pas m’approprier ce drame même si c’était particulier pour moi car je jouais dans cette même salle quelques jours plus tôt.

J’ai eu immédiatement une très grosse pensée pour l’équipe technique du bataclan ainsi que les vigiles ceux à qui on ne pense pas au premier abord . Et je ne peux m’empêcher de me dire que ça aurait pu etre nous les 1500 personnes présentes. Mais je ne peux m’empêcher non plus de me dire que la vie continue; je suis d’un naturel optimiste et la meilleure façon pour moi de lutter contre tout ça, c’est de continuer à vivre deux fois plus, à s’amuser deux fois plus, chanter deux fois plus, danser deux fois plus et célèbrer 10 fois plus. Je vous embrasse fort !!

Photo : Twitter Nesly