Le meurtrier de Ramona condamné à passer 20 ans derrière les barreaux

Vues : 639

Claude Laguerre, 43 ans, le meurtrier de la prostituée Ramona Gonzales Palencia, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises.

Les jurés n’auront pas été sensibles aux excuses du prévenu, ni à la plaidoirie de son avocat, car ils suivent les réquisitions du parquet. Claude Laguerre est condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Une lourde peine pour un meurtre sanglant qui a marqué toute la communauté Dominicaine en Martinique. Un verdict qui soulage la famille de la victime qui demandait justice.

La victime, mère de 3 enfants, originaire de la République Dominicaine était arrivée en Martinique deux mois avant le drame en provenance de Londres. L’une de ses filles présente durant le procès, explique comment sa mère a élevé seule trois enfants, en Espagne puis en Angleterre, grâce à la vente de légumes ou encore des ménages qu’elle effectuait.

Souvenez-vous le 3 août 2014, cette prostituée avait été égorgée et poignardée aux Terres-Sainville, à Fort de France. Le jour des faits, l’homme de 43 ans était très énervé, car sa prostituée habituelle ne voulait pas lui rendre l’une de ses cartes bancaires. Le quadragénaire avait beaucoup bu ce soir-là. Il croise alors la route de Ramona qui lui propose une relation sexuelle tarifée. Une fois dans l’appartement l’accusé indique n’avoir que 20 euros sur lui. La jeune femme commence alors lui faire les poches. C’est alors qu’il sort le couteau, durant la bagarre il poignarde à huit reprises Ramona Gonzales.

A.G


2 commentaires :

    1. Chanou

      Comme d’habitude malheureusement…
      La victime, elle ne retournera pas à la vie après 5 ou 6 ans passés sous terre.

Les commentaires sont fermés