Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en visite en Martinique

Vues : 120
patrick-kanner

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, sera en visite officielle en Martinique du 23 au 26 septembre 2016.

Le ministre viendra présenter le plan pluriannuel de développement des équipements sportifs en Outre-Mer décidé conjointement avec Ericka Bareigts, ministre des Outre- Mer et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports. A compter du 1er janvier 2017, ce plan vise à renforcer l’offre d’équipements sportifs en Outre-mer tant sur le plan quantitatif que qualitatif. La mise en œuvre de ce plan pluriannuel facilitera :

– la modernisation des équipements sportifs de proximité existants et l’installation d’équipements légers (terrains de proximité multisports, bassins en mer, etc.) ;
– la diversification de l’offre de disciplines sportives et la cohérence du maillage territorial à partir d’un diagnostic territorial approfondi ;
– le déploiement d’équipements structurants pour l’accueil des manifestations nationales et internationales et l’épanouissement du sport de haut niveau.

Ce plan bénéficiera de crédits exceptionnels supplémentaires du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ainsi que du ministère des Outre-mer.

Au cours de cette visite, le ministre rencontrera des sportifs martiniquais de haut-niveau et les acteurs locaux en charge du développement du sport, de la formation des sportifs et de la mise en œuvre du plan sport santé bien-être.

Des jeunes Martiniquais auront l’occasion d’échanger avec le ministre sur des initiatives en faveur de la jeunesse telles que le service civique, l’école de la 2ème chance, les élèves pairs, l’internat de la réussite, le RSMA ou encore le conseil départemental de la jeunesse.

Egalement ministre de la Ville, Patrick Kanner rencontrera des élus locaux pour échanger sur des dispositifs de la politique de la ville soutenue par l’Etat (insertion, emploi, habitat).