Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, arrive en Martinique ce jeudi

Vues : 439

Bernard Cazeneuve , ministre de l’Intérieur, sera en visite officielle en Martinique le jeudi 29 et le vendredi 30 septembre 2016.

Le ministre rencontrera les forces de l’ordre en Martinique (gendarmerie, police). Plusieurs axes seront abordés avec eux au cours de différentes visites : les missions de la gendarmerie en Martinique, avec notamment une démonstration de l’antenne du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), la construction d’un nouveau commissariat de police à Fort-de-France, avec la pose de la 1ère pierre, la présentation des enjeux de la sécurité en zone police avec la signature d’un plan d’actions spécifique au quartier des Terres-Sainville.

Les représentations syndicales de la police auront l’occasion d’échanger avec le ministre.
Le ministre rencontrera également les agents de la préfecture, rattachés au ministère de l’Intérieur, dans le cadre de la mise en place du plan préfectures nouvelle génération dont l’objectif est de rendre aux citoyens un service de meilleure qualité et de simplifier leurs démarches et de renforcer les 4 missions prioritaires des préfectures et des sous- préfectures : la gestion des crises, la lutte contre la fraude documentaire, l’expertise juridique et le contrôle de la légalité et la coordination territoriale des politiques publiques.

C‘est à Saint-Pierre, au centre de découverte des sciences de la Terre, que le ministre rencontrera les acteurs de la sécurité et de la protection civile (préfecture et SDIS) sur la gestion de crises et la prévention des populations avec un accent particulier sur les risques majeurs séismes, tsunamis, lahars et éruptions volcaniques.

Enfin, le commandant supérieur des Forces Armées aux Antilles, conseillé du préfet pour l’action de l’État en mer (AEM), présentera les enjeux liés à la lutte contre le narcotrafic.


1 commentaires :

  1. paindoux

    HIHIHI !! A l’approche des élections présidentielles, le Président envoie ses zouaves nous prêcher la bonne parole avec leurs sacs remplis de cadeaux………
    Il est bien en campagne mais chut….il faut pas le dire

Les commentaires sont fermés