Le monde du surf professionnel à rendez-vous à la Martinique

Vues : 41

Robert Teriitehau

Le Monde du surf professionnel à rendez-vous à la Martinique du 21 au 26 avril à l’occasion du Martinique Surf Pro.

martinique-surf-pro

Les membres de l’organisation

Ce jeudi 26 Mars à l’Institut Martiniquais des Sports a eu lieu la conférence de presse de cet évènement exceptionnel qui met la Martinique au contact des 126 millions de fans de surf dans le monde.

martinique-surf-pro-2

Oleg Baccovich (Canal+), Nicolas Clémenté et Nicolas Ursulet

L’organisation a présenté :

° Le plateau des sportifs inscrits à cette première édition de surf professionnel de niveau international

Parmi les autres têtes d’affiche, on peut citer l’Américain Luke Davis, le Péruvien Miguel Tudela, l’Hawaïen Ian Gentil ou encore les Sud-Africains Dylan Lightfoot et Beyrick De Vries.

Certains des meilleurs juniors mondiaux répondent également présents, comme l’Américain Kanoa Igarashi (18 ans) et l’Hawaien Joshua Moniz (19 ans). Deux des meilleurs jeunes européens seront également présents : le Français Tom Cloarec (20 ans) et le Guadeloupéen Timothée Bisso (18 ans).

Jamais la Martinique n’avait accueilli une compétition de surf professionnel de niveau international et les surfeurs de la Caraïbe ne manqueront pas le rendez-vous. En plus de Timothée Bisso, on note les inscriptions de trois autres Guadeloupéens (Gatien Delahaye, Enzo Cavallini et Léopold Etienne), de deux Martiniquais (Louca Jourdan et Jerry Shaefer) mais aussi de concurrents venus de Saint-Martin et de la Barbade.

Les infrastructures d’accueil des participants et du public mise en place sur le spot de Basse Pointe

Accueillir tout ce (beau) monde ne s’improvise pas. Ces dernières semaines, d’importants travaux ont été entrepris sur le site de la compétition, le port de Basse-Pointe. L’épreuve bénéficiera ainsi d’un aménagement adéquat. A côté du village de la compétition, on trouvera un village commercial proposant de nombreuses animations. Le Martinique Surf Pro se veut un événement global et le spectacle sera aussi à terre.

La programmation des festivités : Dès le 18 avril, une grande soirée d’ouverture lancera les festivités avec notamment la présence d’un artiste local très réputé, Erik Pédurand. Un grand concert Trace aura lieu le 25 avril avec de nombreux artistes, Saïk, Saaturn …

• Les partenaires de l’épreuve

Parmi les nombreux partenaires, privés et publics, Région, Conseil Général …, on trouve Canal +, qui diffusera l’évènement sur le canal 99 pendant toute la durée de la compétition. Parmi les animateurs de Surf Plus de Canal, Ludivine Rétory et Yannick de Trace.

La fête promet d’être belle à Basse-Pointe et la compétition de haut niveau.

Consultez le programme via le lien suivant : Martinique Surf Pro 2015

Photos : J. Chaubo