Le New Corner, bar-restaurant branché de la capitale foyalaise, fait l’objet d’une fermeture administrative

Vues : 40

 

Le New Corner vient de faire l’objet d’une fermeture administrative provisoire. L’Etat a décidé de frapper fort contre les bars et restaurants qui ne respectent pas les horaires légaux de fermeture. A Fort-de-France, c’est l’établissement le « New Corner » qui en a fait les frais cette fois.

L’établissement le « New Corner« , bar-restaurant « branché » de la capitale foyalaise, qui attire tous les « pipoles » de la Martinique, sera fermé du 12 au 25 mars inclus. Cette fermeture administrative provisoire a été décidée par les services de l’État. Il est reproché à l’établissement de n’avoir pas respecté les horaires de fermetures légaux et des nuisances sonores.

L’établissement avait déjà reçu un avertissement et a malgré tout continué à pratiquer des fermetures tardives.

Les horaires légaux de fermeture sont: minuit en semaine et 2 heures du matin le week-end. En dépassant ces limites, le voisinage est en droit de se plaindre, notamment des nuisances sonores. La fermeture administrative du « New Corner » semble être un message destiné aux autres établissement de ce type. L’État annonce un renforcement des contrôles en 2013.