Le nouveau défi des ados : le « salt and ice challenge » un jeu très dangereux

Vues : 11326

Cela s’appelle le « salt and ice challenge » et c’est le nouveau défi des ados sur les réseaux sociaux.

Eh oui ! C’est la nouvelle trouvaille des adolescents, une façon de s’amuser dangereusement. Car en effet le « salt and ice challenge », peut s’avérer très dangereux pour les personnes qui tentent le défi.

ice-salt-challenge-a

Mais qu’est ce que c’est que ça encore, me direz-vous ? Eh bien, il s’agit de s’appliquer du sel sur la peau et d’y rajouter des glaçons par-dessus. Puis il faut de tenir le plus longtemps possible malgré la douleur causée par ce mélange. Un geste qui peut provoquer de graves brûlures au deuxième voir troisième degré.

En effet, lorsque l’on ajoute du sel à la glace, la température peut vite descendre jusque -20°. Appliqué sur la peau, les conséquences peuvent être terribles.

De nombreuses vidéos fleurissent sur la toile, Instagram, Twitter, Facebook .. On y voit des adolescents tenter la douloureuse expérience. 

La gendarmerie nationale a lancé une alerte sur Twitter pour mettre en garde parents et adolescents des graves conséquences de ce mélange appliqué sur l’épiderme.

Un jeune britannique s’est retrouvé aux urgences à cause de la brûlure sur sa main après avoir tenté le « salt and ice challenge ». Il a failli subir une greffe de la peau.

salt-ice-challenge

Photos : capture écran you tube et hull daily mail