Le nouveau directeur de la sécurité publique de Martinique veut redynamiser son corps de métier

Vues : 374

Ce mardi 13 septembre 2016 s’est tenue la cérémonie d’Installation du nouveau Directeur départemental de la sécurité publique de la Martinique, au commissariat de Fort-de-France. Accueilli par le Préfet de la Martinique, Fabrice Rigoulet-Roze, et le Directeur central de la sécurité publique, Pascal Lalle, Jean-Pierre Torrano a pris ses fonctions devant le drapeau français et une partie des forces de l’ordre réunies pour l’occasion.

ddsp-3

Après avoir salué la mémoire des policiers tombés pour la France en déposant une gerbe au pied de leur plaque commémorative, il a tenu à rappeler le challenge que représentait son Installation, heureux de revenir de ses expériences à l’étranger, notamment au Burkina Faso en tant qu’attaché à la Sécurité intérieure, pour un service de nouveau sur le territoire national.

ddsp-7

La DDSP (Direction départementale de Sécurité Publique) comprend plusieurs services, dont la police de proximité et prévention, l’investigation, l’ordre public et le renseignement. Jean-Pierre Torrano compte appuyer ce corps de métiers, en Martinique, en redynamisant « la formation de son personnel ainsi que le soutien à la population ». Ses premières actions de prévention seront menées auprès des motards, trop nombreux à rouler sans casque, afin « d’augmenter le mieux-être de la population en matière de sécurité. »

Texte & photos : Mickaël Léonce