Le nouvel album de Radikal

Vues : 43

radikal-new-album

Radikal d’origine Antillaise s’installe en Martinique dès sa plus tendre enfance, c’est aussi le début de tout, une aventure avec la musique Caribéenne inoubliable qui le bouleversa et lui donnera envie de s’exprimer tel les pionniers de la scène Reggae Ragga de l’époque avec King Daddy Yod ou Shabba Ranks qui enflammaient déjà les radios et Télé Martiniquaises dans les années 90.

C’est en 2001 que tout commence réellement pour Radikal avec le titre « Mon Île » extrait du concept Sound Ice Crew.  Puis tout s’enchaîne, première partie de Lord Kossity dans les clubs Martiniquais, rencontre du label West Indians Records de Laurent Leduc et des compiles à succès comme le Maxi Dub Plate avec le tube « Hot Gal » le Reggae Dreams 2002, Only Dance-hall, la compilation Savage de Laskez produit par Mek It Happen, la compilation FoxxZone et beaucoup d’autres titres et de collaborations qui feront sa carrière.

Aujourd’hui, Radikal nous revient avec un nouvel album éponyme, un concept haut en couleur et en émotion qui retrace un peu ces envies son vécu avec des featuring intéressant comme Speedy(disque de platine avec le titre Sans Amour Featuring Rohff) sur le titre Elle me manque, Ddk, Laskez, Blaäq Dark qui nous vient de Londres ainsi que les plus grands beat maker de la scènes Reggae Dance-hall et Hip-hop de la scène française.

Premier single de promo radio « Elle me Manque feat Speedy »

Radikal déjà dans les bacs en France et bientôt aux Antilles.
Produit par DJ Foxx pour Foxxone Production


3 commentaires :

  1. soukeynza

    Franchement tres bon son j’ai acheté l’album il est excellent,je recommande a touts les amateurs de bonne musique.

  2. copymiaou

    salut…
    j’comprends pas trop comen on peut pomper le pseudo d un artiste qui a déja fait beaucoup pour reggae music…J ai rien contre cet artiste mais Radikal, il n y en a qu un, l’original de METAL SOUND…avoir si peut d imagination et repomper le pseudo d un artiste majeur mais discret,est nul…car le vrai Radikal ne s’est toujours pas retiré de la zic!!!! mais les anciens et ceux qui sont dans reggae music depuis time, eux savent et ne se trompent pas….

    1. Coralie

      Bin dites moi apparement tu ne connais pas trop l’histoire du dancehall, Radikal n’a rien pompé contrairement à ce que tu pense.
      Enfin l’artiste chez Métal sound c’était bien retiré et il s’appel Prince radical de plus Radikal depuis bientôt 10 ans et à débuter en Martinique donc si le groupe Métal Sound qui ont déjà collaboré avec l’artiste ne lui ont rien je ne pense pas que tu puisses dire quoi que ce soit et justement les vrais savent les autres se taisent

Les commentaires sont fermés