Le Nouvel Évêque de Martinique : Monseigneur David Macaire

Vues : 72

L’ordination épiscopale de Monseigneur David Macaire a eu lieu ce 12 avril au Stade Pierre Aliker de Dillon. Après 21 ans chez les dominicais, l’enfant du pays est de retour et pour lui c’est la consécration. Ce dimanche il est devenu le 5ème évêque de Martinique et l’Archevêque le plus jeune de France.

David-Macaire-Ordination-Nouvel-Eveque-Martinique-PBK-IMG_0172

Une belle et émouvante cérémonie en présence de 20 000 fidèles venus des quatre coins de la Martinique.

David-Macaire-Ordination-Nouvel-Eveque-Martinique-PBK-IMG_0251

Mais pas seulement. Des Dominicains de Toulouse étaient également présents pour soutenir celui qui a passé plusieurs années à leurs côtés.

David-Macaire-Ordination-Nouvel-Eveque-Martinique-PBK-IMG_0583

Dans la foule, des anonymes mais aussi de nombreuses personnalités, venus assister à l’ordination de Monseigneur Macaire.

David-Macaire-Ordination-Nouvel-Eveque-Martinique-PBK-IMG_0521

 

Victorin Lurel, président du conseil régional de Guadeloupe et Josette Borel Lincertin, ont tenu à montrer leur fraternité envers cet évènement. De nombreuses personnalités politiques martiniquaises ont également fait le déplacement : Serge letchimy, Miguel Laventure, Didier Laguerre, Alfred Marie-Jeanne, Josette Manin ….

David-Macaire-Ordination-Nouvel-Eveque-Martinique-PBK-IMG_0225 David-Macaire-Ordination-Nouvel-Eveque-Martinique-PBK-IMG_0250

Après une ordination de plus de 4 heures, la cérémonie s’est achevée par une grande bénédiction par le Nouvel Évêque au peuple martiniquais.

David-Macaire-Ordination-Nouvel-Eveque-Martinique-PBK-IMG_0478

Monseigneur Macaire au service du peuple

David-Macaire-Ordination-Nouvel-Eveque-Martinique-PBK-IMG_0623

Toutes les photos de la cérémonie :