Le PARM reçoit le label Centre de ressources technologiques (CRT)


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,
Vues : 87

Vendredi dernier (22 avril) le Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique (PARM) a reçu le label Centre de ressources technologiques (CRT) lors d’une cérémonie officielle. Ce label fait de la structure une référence sur le territoire, reconnu au plan national.

parm-crt-b

Pour rappel, c’est en janvier dernier que le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a accordé le label de « Centre de ressources technologiques » (CRT) au Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique (PARM). Et cela pour une durée de trois ans. Une plaque a été posée au PARM afin d’officialiser cette distinction. Alfred Marie-Jeanne, Claude Lise, Daniel Marie-Sainte, Aurélie Nella et le préfet Fabrice Rigoulet-Roze ont participé à la cérémonie. Le label CRT reconnait la qualité du travail fournie par l’établissement auprès des entreprises.

parm-crt-a

Durant cette journée les élus ont pu visiter les laboratoires et échanger avec les équipes de ce pôle de référence, désormais reconnu au plan national. Le PARM a pour mission principale de contribuer au développement économique du secteur agroalimentaire et d’entreprendre le secteur des bio-ressources.

Le PARM est chargé de :

  • Valoriser des productions d’agro-transformation
  • Soutenir la dynamique de filières stratégiques
  • Renforcer la compétitivité des entreprises avec l’innovation
  • Développer des actions de formations pour les professionnels et étudiants

Le PARM a été créé en 2003 par le Conseil Régional, sous la présidence d’Alfred Marie-Jeanne. Cet outil scientifique et technique assure des missions de recherche/développement et également d’assistance et conseil auprès de l’industrie agroalimentaire.

A.G