Le Parti Progressiste Martiniquais (PPM) ouvre un bureau dans l’hexagone

Vues : 765

Serge Letchimy, fraîchement réélu à l’Assemblée nationale était en visite dans les Yvelines (Région parisienne) quand il a rencontré des sympathisants du Parti Progressiste Martiniquais (le PPM). Lors de cette rencontre, le député de Martinique a partagé avec les martiniquais présents, la volonté de créer une « section du PPM » à Paris.

Avec pour symbole le Balisier, les 30 sections, du Parti Progressiste Martiniquais créé par Aimé Césaire et André Aliker en 1958, sont basées dans les quartiers et les communes de la Martinique.

Selon le député, la demande était forte, depuis quelques années, parmi les nombreux martiniquais et martiniquaises issus de la vague d’immigration durant les années 1960. « Ce sont des frères et sœurs qui vivent à l’extérieur de leur pays la Martinique, il faut absolument qu’ils puissent être en lien avec leur pays  y compris politiquement » a ajouté l’homme politique.

Serge Letchimy, ancien Président du Conseil Régional de la Martinique a aussi déclaré que les « statuts ont du être modifiés » pour qu’une section dans l’hexagone soit implantée. L’information rapportée par le magazine en ligne 97Land, précise que c’est Maurice Fléret (animateur de radio et artiste) qui sera chargé de faire exister ce projet en métropole.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook c’news Actus Dothy
Source 97Land/ImageHarry Jeanne/BourseDirect/C’news Actus Dothy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *