Le « Pass Jeunes » pour les martiniquais de 16-25 ans

Vues : 4078

pass-jeunes-region-martinique

Dès le 1er décembre un « Pass jeunes » sera mis en place, destiné aux martiniquais de 16 à 25 ans qui remplissent les conditions d’obtention. Ce pass, sous forme de chéquier ou lettre-chèque, leur donnera accès à des avantages sur des biens et services correspondant à leurs besoins à des tarifs préférentiels, et notamment:

pass-jeunes-region-martinique-2

* Le « Pass Culture et Sport » pour l’achat de places de cinéma, de livres ou de disques, et l’inscription dans les clubs de sport
* Le « Pass Ordinateur »
* Le « Pass Permis de conduire »
* Le « Pass Etudes » pour l’achat de manuels ou matériels scolaires

pass-jeunes-region-martinique-3

Les modalités d’attribution des différents dispositifs sont les suivantes :

Pour le « Pass Etudes », tous les élèves de seconde sont bénéficiaires, sans condition, en partenariat administratif avec les lycées ou autres établissements scolaires. Ce ne sont pas les jeunes qui en feront la demande mais les chefs d’établissement, chargés de la mise en place du dispositif et de l’attribution des lettre-chèques en partenariat avec le prestataire.

Les trois autres dispositifs concernent les jeunes de 16 à 25 ans :

* Lycéens ou étudiants sous conditions de ressources disposant d’un justificatif de cursus scolaire / universitaire

* Demandeurs d’emplois inscrits en Missions Locales / à Pôle Emploi ou repérés par les PLIES.

C’est dans le cadre de sa politique régionale en direction des jeunes, que le conseil régional de Martinique met en place ce dispositif « Pass Jeunes ».

Pour toute information concernant le « Pass Jeunes », une équipe est joignable du lundi au vendredi, de 8H00 à 17h00 au 08 00 86 10 10 pour vous renseigner sur votre dossier, ou sur le dispositif en général.

Photos : Région Martinique