Le plus jeune ultramarin élu député à l’Assemblée Nationale est guyanais

Vues : 1153

Avec Typhanie Degois, 24 ans, (1ere circonscription de Savoie) plus jeune candidate investie par la République En Marche et élue ce soir en métropole, le guyanais Lénaïck Adam est à 25 ans l’un des plus jeunes députés de France. Il se présentait dans la deuxième circonscription de Guyane. Il est député ultramarin au Palais Bourbon à Paris.

Il siégera à l’Assemblée Nationale sous les couleurs de La REM (La République En Marche). Lénaïck Adam a été élu samedi 17 juin avec 50,22 des voix contre Davy Rimane (Secrétaire général de l’Union des Travailleurs Guyanais – UTG).

Ce jeune guyanais bushinengué qui a grandi à Saint-Laurent du Maroni, diplômé d’un master en finance à « Sciences Po Paris »,  fait partie des benjamins de l’Assemblée nationale.


Fils d’un chef d’entreprise, Lénaïck Adam a un emploi de cadre chez Maroni Transports & Liaisons, il a été élu en 2015 à la Collectivité Territoriale de Guyane, durant la campagne présientielle, il a soutenu la candidature d’Emmanuel Macron, le nouveau Président de la République Française.

Figure du renouvellement, on notera également un candidat de la diversité, il est rwandais. Hervé Berville a 27 ans, il est élu à Dinan, dans la 2ème  circonscription des Côtes-d’Armor avec 64,17 % des voix.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Images Facebook/Capture d’écran/Source BFM