Le PNRM au Salon de l’agriculture à Paris avec le miel marqué « Parc naturel régional »

Vues : 246

Le Parc naturel régional de la Martinique, participera au Salon de l’Agriculture, à Paris, du 27 février au 6 mars 2016. A cette occasion, il présentera le miel marqué « Parc naturel régional ».

Avec le miel marqué « Parc naturel régional », du 27 février au 6 mars 2016, le PNRM participera pour la seconde fois au Salon de l’Agriculture, à Paris. Le stand (n°P.1) sera situé au Hall 7.1.

En février 2015, l’apiculture Martiniquaise était déjà représentée à l’occasion de la 51ème édition du Salon International de l’Agriculture. Plus 3000 personnes ont dégusté et apprécié le miel de la Martinique (300 litres au total). L’année 2015 fut marquée par le succès de cette première participation où le public a pu découvrir un savoir-faire mais surtout des produits aux saveurs exotiques.

Cette année, le PNRM sera encore accompagné de deux apiculteurs dont le miel a été marqué en 2015, « Produit du Parc naturel régional ». Ils pourront ainsi présenter la production de miel et celle d’autres produits dérivés de la ruche tels que l’alcoolat de propolis ou le « vréyé douvan ».

Cette opération vise à la fois à séduire le public par la redécouverte d’un territoire, des hommes mais surtout d’un produit, souvent trop méconnu.

Cette année, les deux miels marqués « Parc naturel régional » participeront pour la première fois, au concours régional des miels tropicaux.