Le policier martiniquais devenu un « héros » sur le web, décoré par le Ministre de l’Intérieur

Vues : 3785
kevin-p-decore

kévin Phillipy, le jeune policier martiniquais, blessé dans les récentes manifestations contre la haine « anti-flic » à Paris s’est vu décoré ce jour, samedi 21 mai, par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui lui a remis la médaille de la sécurité intérieure.

En fin de contrat non renouvelable, le Ministre a demandé à ce que le policier martiniquais de 29 ans reste dans la police et qu’il soit inscrit d’office à l’école des gardiens de la paix en dépit de son échec passé au concours; cela pour acte de bravoure, suite à l’émotion suscitée dans toute la nation après son agression.

kevin-p-b

François Hollande était également présent lors de la Cérémonie en l’honneur des 5 policiers et gendarmes blessés au maintien de l’ordre. Bernard Cazeneuve a salué « l’extrême maîtrise » des policiers dont la voiture a été brulée, et surtout l’un d’eux, qui a fait preuve d’un grand sang-froid alors qu’il était violemment agressé par des manifestants, devenu un héros sur le web, rebaptisé « le policier Kung fu » par les internautes.

Un juge d’instruction est chargé de mener le dossier des 4 agresseurs sur 5. Le parquet a déjà réclamé que l’affaire soit jugée comme tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Julie V.

Photos : Twitter Bernard Cazeneuve

 


1 commentaires :

  1. Paulo

    Bravo ti mal , vous nous avez démontré un bel exemple de maîtrise de soi , dirais-je même de self-control.
    Votre ascension au nom du peuple Français dans le grade de gardien de la paix est largement mérité .
    Par contre , d’après l’article son contrat arrivait à terme et non renouvelable .
    Ce qui m’interpelle c’est que travaillant en CDD il est armé au même titre que les agents assermentés .
    Bref , je retiens l’acte de bravoure.

Les commentaires sont fermés