« Le PPM s’étonne de la mise à l’honneur d’Alain Despointes à la fête de Case-Pilote »

Vues : 1341

Dans un communiqué le Parti Progressiste Martiniquais se dit étonner « de la mise à l’honneur d’Alain Despointes lors de la fête patronale de Case-Pilote » qui a eu lieu récemment. L’homme avait créé la polémique en 2009 avec notamment ses propos sur le métissage dans un documentaire de CANAL + intitulé « Les derniers maitres de la Martinique ».

FETE PATRONALE DE CASE-PILOTE : le PPM s’étonne de la mise à l’honneur d’Alain DESPOINTES

Le Parti Progressiste Martiniquais a découvert avec étonnement qu’Alain DESPOINTES était l’invité d’honneur de la fête patronale de la commune de Case Pilote. Cette manifestation s’est déroulée du 12 au 15 Aout 2016, à l’initiative du Maire Ralph MONPLAISIR et sous la présidence d’honneur d’Alfred MARIE-JEANNE.

Le PPM tient à marquer sa réprobation quant à :

– la mise à l’honneur, lors de cette manifestation communale, d’une personne à l’origine de propos racistes, notamment dans le documentaire de CANAL + intitulé  » Les derniers maitres de la Martinique
– la caution portée par le président du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred MARIE JEANNE, en tant que président d’honneur.

La droite conservatrice martiniquaise, le MIM et le RDM démontrent une fois de plus leur mépris des peuples opprimés.

Cette cohabitation des opposés, manipulatrice, pernicieuse, délétère et libérée dévoile chaque jour, la pratique de l’opportunisme en faisant du mensonge public, la règle, et de la politique, son fond de commerce.

Le Parti Progressiste Martiniquais dit
NON au mensonge et à la manipulation,
OUI à l’éthique et la moralité.

Serge LETCHIMY, Président et Johnny HAJJAR, Secrétaire Général du Parti Progressiste Martiniquais