Le préfet signe l’accord Bouclier Qualité-Prix 2016

Vues : 197

Le dispositif Bouclier Qualité Prix a été l’un des premiers outils de la loi du 20 novembre 2012, relative à la régulation économique outre-mer et portant diverses dispositions relatives aux outre-mer, a être rendu opérationnel dès le mois mars 2013. Il s’articule autour d’un accord de modération de prix portant sur des produits de grande consommation (viande, laitage, hygiène corporelle…).

Les négociations sur la liste de produits de grande consommation à prix modéré ont été menées par le préfet de la Martinique avec les acteurs économiques intervenant dans la chaîne d’approvisionnement des produits de grande consommation.

Elles ont abouti à un accord sur une nouvelle baisse du prix de la liste de produits et l’évolution de la liste des 101 produits afin de correspondre au mieux aux habitudes des consommateurs.

Le préfet a signé le nouvel accord avec le syndicat de la grande distribution vendredi 4 mars. Depuis la première application en 2013, le prix de la liste des 101 produits a baissé de 20€.

Il existe trois listes établies en adéquation avec la surface commerciale des magasins :

Sources : Préfecture Martinique