Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault en Martinique et en Guadeloupe du 26 au 28 juin

Vues : 5

Le premier ministre se rendra en Martinique et en Guadeloupe du mercredi 26 au vendredi 28 juin 2013.

Il s’agit là de la première visite de Jean-Marc Ayrault aux Antilles depuis qu’il a été nommé à Matignon. Le chef du gouvernement sera présent pour les commémorations du centenaire d’Aimé Césaire à Fort-de-France.

Plusieurs visites de terrain sur les thématiques de l’agriculture, de la sécurité, de l’emploi et de la vie chère » sont prévues. Un programme bien chargé attend Jean-Marc Ayrault à son arrivée chez nous.

En effet  dès sa descente d’avion en Martinique le 26 juin, le PM se rendra au cimetière de la joyau pour le fleurissement de la tombe d’Aimé Césaire suivi d’une visite de l’ancien bureau-musée du chantre de la négritude, en présence de Serge Letchimy, Josette Manin, Raymond Saint-Louis-Augustin et Laurent Prévost.

Le premier ministre terminera cette première journée en Martinique par un discours à la société civile martiniquaise qui sera suivi d’une réception à l’hôtel Batelière.

Dès le lendemain, le 27 juin, le Premier Ministre se rendra à Rivière-Salée : visite de l’exploitation agricole de M. Roger Rivety, signature d’un accord entre la filière viande et la grande distribution, présentation de la grappe entreprises Innovagro par M. Thierry Lauzéa et échanges avec les chefs d’entreprises.

Un peu plus tard dans la matinée, déambulation du PM dans le centre-ville de Fort-de-France, visite du marché couvert. Pour finir le PM fera un discours aux acteurs économiques et aux employeurs à l’Hôtel la Batelière à Schoelcher.

Dans l’après-midi Jean-Marc Ayrault s’envolera pour la Guadeloupe.

Photo : Bertrand Langlois / AFP