Le Premier Ministre salue l’engagement de la Martinique face à Irma et Maria

Vues : 362

En visite officielle aux Antilles françaises, M. Edouard PHILIPPE, Premier Ministre, s’est rendu lors de son premier jour de visite au RSMA de Fort-de-France à la rencontre des services
mobilisés pour leur apporter les secours et assurer l’ordre public.

Parmi eux, les services de Gendarmerie Nationale, les jeunes du RSMA, des Sapeurs-Pompiers ou encore des associations civiles. Le Premier Ministre a tenu à « saluer [leur] engagement et [leur] professionalisme ». Il a considéré leur intervention, dès les premiers jours après le passage des ouragans, de « bras armé de la solidarité nationale. »

Il a salué ainsi chacun des contingents, concluant que « cet engagement-là, il est admirable, […] il doit être célébré. »

Lors de son séjour, il ira aussi à la rencontre des particuliers et des professionnels touchés par les ouragans et s’assurera de la mobilisation des moyens pour aborder la phase de reconstruction, en lien étroit avec le plan Anti-sismique visant jusqu’à 2020, la mise au normes anti-catastrophes naturelles des bâtiments et des nouvelles constructions. Il sera, respectivement dimanche et lundi, en Guadeloupe, et aux îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

 

Texte & photos : Mickaël Léonce


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *