Le premier vol direct entre l’Allemagne et la Martinique vient d’atterrir !

Vues : 2123
condor-3

Le premier vol direct entre l’Allemagne et la Martinique a atterri hier dimanche 6 novembre 2016 à l’aéroport Aimé Césaire. Reliant directement Francfort à Fort-de-France, ou via une escale à Tobago, cette nouvelle liaison aérienne sonnait comme une évidence.

condor-7

Les nombreux passagers de ce vol inaugural entre Francfort et Fort-de-France ont été dignement accueillis par un ballet de danseurs de biguine, ainsi que des cocktails de jus de fruits locaux, pour le plus grand plaisir des voyageurs.

condor-6

Ils étaient plus de deux cents à avoir fait le voyage pour les vacances, le travail ou bien encore pour retrouver leur famille.

condor-4

Cette nouvelle ligne, supportée par la compagnie aérienne Condor, s’inscrit dans une démarche forte de la CTM et du Comité Martiniquais du Tourisme qui tend à renforcer les dessertes aériennes avec l’Amérique du Nord, l’Europe et l’ensemble de la Caraïbes. Elle aura, en outre, d’autre retombées économiques en matière d’emploi, dans le tourisme notamment.

condor-5

En 2015, le trafic entre l’Allemagne et les Caraïbes concernait plus de 960 000 passagers, dont 37 % voyageaient sur les lignes Condor. Parmi eux, seulement 10 000 avaient transité entre l’Allemagne et la Martinique, dont 76 % via les aéroports d’Orly et Charles de Gaulle.

condor-2

Elle desservira les deux villes à la fréquence d’un vol hebdomadaire, le dimanche. À bord d’un Boeing 767 : départ de Francfort à 9h25, arrivée à Fort-de-France à 16h55, contre un départ de Fort-de-France à 15h15 et une arrivée à Francfort à 9h00 (+1 j.). En classe économique, les dix heures de vol sont pour le moment à prix des plus avantageux : moins de 400 euros…

Texte et photos : Mickaël Léonce