« Le président de région est très nerveux ces jours-ci ! »

Vues : 80

Le président de région est très nerveux ces jours-ci !

On dirait qu’il est à cran !

Déjà hier, au cours d’une réunion à la préfecture où nous étions présents, il m’a vertement reproché, d’avoir posé une question au Préfet et non pas à lui !

Il s’agissait, simplement, de savoir si : « la probabilité, que soient encore repoussées les élections pour la mise en place de la Collectivité de Martinique, en principe prévue en décembre, était nulle. »
Car il faut savoir que certains commentateurs parisiens ont évoqué cette hypothèse, compte tenu de la série de défaites électorales que subit la parti socialiste en France !

Aujourd’hui à nouveau, lors d’une réunion de la Commission Permanente de la Région (soit dit en passant que la réunion n’a pu se tenir que grâce au quorum dû à la présence de trois élus patriotes, parce que parmi les onze élus néo-ppm seuls trois étaient présents) :
A peine, ai-je ouvert la bouche pour appuyer la réclamation d’une association, j’ai été vivement rabroué par le président SL, car il estimait que l’association ne devait pas s’adresser à moi, car « c’était lui le PRESIDENT », il a poursuivi en me traitant « lâche » qui fait des choses en douce » (!).

On aurait dit que le feu lui sortait des naseaux!

Comme à l’accoutumée, je suis resté calme et serein.

Je suis resté fidèle au portrait que Boutrin et Confiant ont fait de moi, dans le livre qu’ils viennent de publier sur AMJ. Ils m’ont décrit comme étant un « animal à sang froid doté d’une intelligence redoutable ».

Cela me convient tout à fait !

J’ai, donc, tranquillement répondu que l’association l’avait déjà vainement saisi des difficultés qu’elle rencontrait du fait du non versement de la subvention anoncée.

Il s’agit d’une association culturelle, basée au quartier Morne Calebasse de Fort de France, qui demande que soit versé le solde de 20.000€ d’une subvention accordée pour son programme d’actions de 2013.

Je dis bien 2013 !

Toutes les pièces justificatives, prouvant que le programme de 2013 a été complètement exécuté et que toutes les dépenses prévues ont été payées, ont été transmises à la Région depuis bientôt six mois !
A ce jour, alors que des salaires doivent versés aux salariés de l’association, la somme due par la Région tarde à arriver sur le compte de l’association malgré ses diverses réclamations !

En faisant, respectueusement, mon intervention, lors de la réunion de la CP de ce jour, je ne faisais que mon devoir d’élu.

Que cela déplaise au président SL, c’est son affaire !

En tout cas je ne vais pas « mollir pour SL », d’autant que le journal « le progressiste » ne ménage pas les élus patriotes du MIM et ses alliés !

Le 9 avril 2015

Daniel MARIE-SAINTE


1 commentaires :

  1. Cisko

    Lol

    A défaut d’attaquer la politique régionale sur le fond, c’est à dire sur les idées, DMS multiplie les attaques personnelles. A le croire, il faudrait pratiquement mettre toute la majorité régionale hors d’état de nuire, tellement yo mové passéy!

    L’objectif étant de prouver que « cé moun tala » ne sont pas aptes à diriger car ils ne savent pas garder leur calme, et qu’en plus, ils semblent louche!!

    Quelle piètre image de cette opposition-là!
    J’ai pas l’impression que les patriotes iront bien loin avec une telle stratégie! mdr
    Au contraire, en se décrédibilisant, ils tracent une autoroute pour EPMN en décembre, rien d’autre.

    A quand une opposition sérieuse et non démagogique en Martinique???

Les commentaires sont fermés