Le marocain assigné à résidence au Morne-Rouge s’est enfui

Vues : 1903
rafaa-rachid-a

Le marocain assigné à résidence au Morne-Rouge est en fuite depuis ce mercredi 27 juilet.

Rachid Rafaa est arrivé en Martinique en 2014 et depuis il est installé au Morne-Rouge. Ce Marocain de 40 ans est soupçonné d’être un membre actif du groupe terroriste Al-Qaïda. La Cour Européenne des Droits de l’Homme, craignant de le voir exécuté, avait ordonné son transfert sur l’île, en raison du danger qui pesait sur sa vie.

Ci-dessous l’appel à témoins lancé par la gendarmerie de Martinique :

Un homme de nationalité marocaine, assigné à résidence sur la commune du Morne Rouge depuis le 15 mai 2014, s’est soustrait à cette mesure à compter de la matinée du mercredi 27 juillet 2016.

Un dispositif est actuellement mise en place pour retrouver l’individu correspondant à la description suivante :

âgé de 40 ans, corpulence très mince, taille 1m69, visage ovale, yeux noirs, cheveux châtains mi longs ondulés. Il serait porteur d’un sac de voyage de couleur grise et d’un sac cabas rayé rouge et et blanc.

Toute personne ayant une information permettant de localiser cet individu, est invitée à contacter le centre opérationnel de la gendarmerie (Tél : 05 96 59 90 00).

Ci-dessous la fiche de renseignement de la gendarmerie nationale concernant l’individu, présumé djihadiste : 

Rafaa-rachid-b

 

 


4 commentaires :

  1. Paindoux

    Il fallait s’y attendre !! Depuis 2014, nous avons toujours protesté contre cette assignation.
    Comment se fait il qu’il soit maintenant dans la nature ?? Hein ?? Ne pas vouloir renvoyer ce monsieur dans son pays qui le réclame à corps et à cris, est une pure offense faite aux Martiniquais.

  2. Chanou

    « La Cour Européenne des Droits de l’Homme, craignant de le voir exécuté, avait ordonné son transfert sur l’île, en raison du danger qui pesait sur sa vie »… é cé matinik zot ka wè pou vini séré sac zôdi zot la tchiiiip!

    Un danger pesait sur sa vie… et la vie des martiniquais? que peut-on dire maintenant que Monsieur est dehors hein?!

  3. theodore

    Évidemment il fallait s’y attendre il fallait l envoyer au Maroc maintenant que va t, il se passée il doit y avoir des complices mais merde merde et merde la justice française sommes nous en danger maintenant j, espère qu’ils vont le rattraper et le ramener en France ou au Maroc on ne veux pas de ça chez nous

Les commentaires sont fermés