Le procureur de la République répond à Alfred Marie-Jeanne

Vues : 593

Hier (25 avril), lors d’une conférence de presse, le procureur de la République Eric Corbeau a tenu à préciser qu’Alfred Marie-Jeanne s’était emballé et qu’il n’est pas concerné par la plainte.

Dimanche dernier, sur les ondes de la radio RLDM, Alfred Marie-Jeanne révélait que sa fille et lui avaient porté plainte contre Eric Corbeau, procureur de la République pour faux et usage de faux dans le cadre de l’affaire Green Parrot. Mais hier, 25 avril, le procureur a tenu à rectifier les choses. Une plainte a bien été déposée, mais contre X.

En effet les faits de faux et usage de faux remontent à avril 2010.  Eric Corbeau précise qu’il a pris ses fonctions en Martinique à partir de septembre 2013. Ce n’est donc pas lui qui serait visé mais plutôt la personne qui occupait ce poste à l’époque.

Cette affaire, Green Parrot, n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre. Le procès a été renvoyé à novembre 2016 pour laisser le temps à des parties civiles de se constituer. Le 3 mars dernier le procès avait attiré une foule immense et les tensions entre le parquet et la défense avait donné lieu à de vifs échange entre l’avocat, Me Ursulet et le procureur, Eric Corbeau. A.G

Ecoutez le procureur de la République au micro de Martinique 1ère :